Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3605 du 15/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le ministre Komi Koutché : « Le chef de l’Etat a fait preuve d’humilité »
Publié le vendredi 16 mai 2014   |  Fraternité


Komi
© Ministère par DR
Komi Koutché, Ministre de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Avec l’implication au plus haut niveau, surtout au niveau de la République française et des chefs d’Etat de notre sous-région en particulier le président Abdou Diouf, le président Boni Yayi à retrouver la vérité.

Il a toujours dit, « Je ne veux pas la mort du pécheur, mais sa repentance ». Il a retrouvé la vérité parce que notre compatriote Patrice Talon qui est le principal acteur dans cette affaire a pu adresser un message dans lequel il a reconnu d’avoir attenté à la vie du chef de l’Etat.

D’abord pour sa part, c’est un acte d’humilité, c’est un acte de grandeur. Il y a également lieu de constater que ce n’était pas un canular. Alors, il faut donc saluer l’esprit de grandeur du Chef de l’Etat.

Il s’agit d’une médiation au plus niveau, donc, une médiation responsable. Si Patrice Talon à exprimé son regret, cela ne peut être à propos de ces deux affaires notamment la tentative d’empoisonnement et la tentative de coup d’Etat. Donc, il exprime son regret d’avoir nuire d’une manière ou d’une autre et pour tout l’activisme politique que cela a engendré durant ce processus là. Il faut que cette affaire soit véritablement classée. Ensemble, pardonnons-nous ».

 Commentaires