Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1268 du 16/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Didier Ollé Nicolle à propos de la préparation du match Sao Tomé et Principe-Bénin de demain: «Je sens en mes joueurs la volonté de bien faire pour donner beaucoup de fierté au peuple béninois»
Publié le vendredi 16 mai 2014   |  L`événement Précis


Didier
© Autre presse par DR
Didier Ollé-Nicolle, nouveau sélectionneur des Ecureuils


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Ecureuils du Bénin sont tous prêts pour défier l’inconnu Sao Tomé et Prince ce samedi. C’est l’impression qu’a donné le sélectionneur national Didier Ollé Nicolle qui s’est livré à la presse hier à la fin de la dernière séance d’entrainement.

L’événement Précis : Que peut-on retenir de la préparation des Ecureuils ?

Didier Ollé Nicolle : Beaucoup de points positifs. C’est la première fois que j’entraine ce groupe que j’ai trouvé très réceptif avec une très bonne mentalité de travail. La programmation que j’ai faite, que ce soit au niveau des réunions pour les entrainements ou au niveau des horaires suit son cours normal. La discipline du groupe est parfaite. Il n’y a pas eu de joueur qui soit venu en retard. Ce qui veut dire qu’ils ont tous compris le message. Ce qui est, pour moi, une satisfaction. Sur le terrain, nous avons pu mettre en place ce qu’on a prévu, puisqu’à mon avis, nous avons fait de bonnes séances d’entrainements. Je sens en mes joueurs une montée en puissance, la volonté de bien faire et de donner beaucoup de fierté au peuple béninois.



Vous voyagez avec 20 joueurs alors que vous en avez 25 ?

Les 20 qui vont faire le voyage sont connus. Il y a 5 qui ne vont pas nous suivre. Franchement, si cela ne tenait qu’à moi seul, ils vont tous nous suivre parce qu’ils m’ont tous convaincu. J’avoue que c’est un choix très subjectif que j’ai fait puisqu’il fallait sélectionner seulement 20. Tous les joueurs qui étaient présents ont fait un bon stage. Et je crois que ces jeunes seront avec nous dès notre retour parce qu’ils m’ont fait une bonne impression.



Votre appréciation par rapport à l’intégration et le niveau de jeu des nouveaux venus ?

Je pense que vous l’avez remarqué aussi. Tout se passe bien. C’est des garçons que je connaissais, que ce soit d’Almeida, Zankpo ou Gounongbé. Ils ont des profils très différents. Au milieu récupérateur, on n’a pas beaucoup de monde. Alors, la présence de d’Almeida va nous faire beaucoup de bien parce qu’en l’absence de Koukou ou Imorou qui peuvent évoluer à ce poste, il nous faut des armes. Et je suis heureux que ce soit lui. Il a la culture de la Ligue 1 et cela se sent à l’entrainement. Il a donc le potentiel. Quant à Azankpo, il est un jeune qui a le feu dans les pieds. Il va très vite et a une bonne frappe tant du pied droit que du gauche. Gounongbé, lui est un garçon sur lequel on peut compter dans le jeu de tête. A mon avis, il est le remplaçant idéal de Gestede qui n’est pas là parce que blessé.



Vous certifiez qu’il n’y a pas de joueur de votre effectif qui soit à l’infirmerie ?

Bien sûr. Vous avez vu tous les joueurs s’entrainer. Personne n’est sorti sur blessure. Ils sont tous opérationnels. C’est aussi une satisfaction. Les kinés ont fait un bon boulot. Ils gèrent bien les petits bobos qui surviennent pendant ou après les séances d’entrainements.



Propos recueillis Anselme HOUENOUKPO

 Commentaires