Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4351 du 16/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le Brmn pour l’amélioration des performances des entreprises béninoises
Publié le samedi 17 mai 2014   |  Le Matinal




 Vos outils




La structure de l’économie béninoise a très peu évolué au cours des dix dernières années. Cela a fait que les contributions au Produit intérieur brut des industries béninoises n’ont pas évolué.


Pour renverser la tendance, un Programme national de restructuration de mise à niveau, (Prnm) des entreprises industrielles et des Btp a été mis en place le 24 avril 2014. Créé sur l’initiative de l’Uemoa et confié au Bureau de restructuration et de mise à niveau, (Brmn), ce programme vise à élever le niveau de compétivité des entreprises béninoises.

C’est donc pour relever ces défis que le Directeur général du Brmn, Dr Airy Lucius Tonato a convié mercredi 14 mai 2014 à Novotel Orisha à Cotonou, les membres de l’Association nationale des industriels du Benin, (Asnib) pour une séance de sensibilisation et d’information sur le projet.

Prenant la parole, Dr Airy Lucius Tonato s’est réjoui de l’importance que le gouvernement a commencé à accorder au programme.

Pour lui, ce soutien va permettre au (Prnm) de se développer. Il a invité l’Asnib à se joindre à lui pour la formulation des plaidoyers de financements en faveur du programme. « On fera de notre possible pour que le Prnm soit choyé et bien structuré. Nous devrons faire en sorte qu’il enregistre au moins 20 entreprises industrielles au cours de sa phase pilote qui durera 5 ans (2013-2018) », a-t-il promis.

Pour le président de l’Asnib, Loko Raffet, tous les industriels doivent accompagner ce projet qui a permis à beaucoup d’entre eux de se développer. Il faut noter que le budget pour la phase 1 du Prnm s’élève à 16 milliards FCfa.

Financé prioritairement par les ressources naturelles, il vise à intervenir auprès de 89 entreprises industrielles, des Btp et des services liés à l’industrie.

Claude Ahovè

 Commentaires