Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4351 du 16/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Elections départementales du concours Miss Bénin 2014 : Ingrid Soglo et Nonnonci Emmanuela portent les flambeaux du Zou et des Collines
Publié le samedi 17 mai 2014   |  Le Matinal




 Vos outils




Les deux représentantes des départements du Zou et des Collines sont connues depuis le samedi dernier. Elles ont pour noms : Ingrid Soglo et Nonnonci Emmanuela. Respectivement issues des départements du Zou et des Collines, elles ont été élues au terme d’une soirée élective sur l’esplanade de la Radio Tonassé de Covè, en présence de plusieurs invités.


Après la sélection des représentantes des départements de l’Atacora, Donga, l’Alibori et du Borgou le 12 Avril dernier, les membres de l’association culturelle Miss-Bénin (ACMB) sont revenus à la charge le samedi 10 mai dernier, pour rallonger la liste des candidates au concours national de beauté « Miss-Bénin ».

Et ceci, à travers une soirée élective des représentantes des départements du Zou et des Collines. Ingrid Soglo et Nonnonci Emmanuela ont été respectivement sacrées Miss Zou et Miss Collines au cours de cette soirée, riche en couleurs et sonorités. Leur sélection est intervenue au terme de plusieurs étapes majeures : la parade et les passages en tenues (traditionnelle, plage et soirée). Ensuite, la phase fatidique, constituée des questions–réponses sur les thématiques :

« La promotion de la femme », « La contribution de la femme au développement de sa nation » et « La scolarisation des jeunes filles » a permis de jauger la capacité intellectuelle des candidates. Même si l’accouchement a été difficile face aux atouts des candidates, le président de Jury, Cyrille Vidékon Kossouho a donné le verdict. Le jury a permis aux Demoiselles Ingrid Soglo et Nonnonci Emmanuela respectivement des départements du Zou et des Collines de continuer la course.

Ces deux ambassadrices, représenteront leurs départements à la grande finale du concours national de beauté Miss Bénin édition 2014. Il faut rappeler que ce concours a pour objectif de mettre en compétition des filles intelligentes, belles, instruites et charismatiques afin d’élire la meilleure d’entre elles pour assurer une bonne représentation de la femme béninoise hors de nos frontières.

Valentine Bonou Awassi

 Commentaires