Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Necrologie

Célébration des huit ans de décès de feu Ahmed Akobi
Publié le dimanche 18 mai 2014   |  gouv.bj


4ème
© aCotonou.com par DR
4ème Conférence des Ministres de l`Emploi et de la Formation Professionnelle de l`UEMOA
Mardi 16 et Mercredi 17 Juillet 2013, Cotonou, Hôtel Azalaï : Réunion des experts en prélude à la Conférence des Ministres de l`Emploi et de la Formation Professionnelle de l`UEMOA Photo : M. Alassane Soumanou Djemba, Ministre de l`Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alassane SOUMANOU fait un témoignage émouvant sur le regretté.

Bassila, 04 mai (ABP)

Le 8e anniversaire du décès de maître Ahmed Akobi a été commémoré samedi 03 mai 2014 dans son domicile à Manigri dans la commune de Bassila en présence d’une forte délégation gouvernementale conduite par le ministre Alassane Soumanou, des honorables députés à l’assemblée nationale, de plusieurs autorités politico-administrative et des parents et amis du défunt.

Amertume, tristesse et désolation étaient les sentiments les mieux partagés lors de cette célébration marquée par d’ émouvant discours d’hommages, la lecture des versets coraniques, des hadis et des prières dirigé par un collègue d’imam et d’alfas de la localité.

Pour le chef de la délégation gouvernementale Alassane SOUMANOU, l’on n’a pas besoin de vivre très longtemps pour marquer son passage sur la terre et c’est le cas de Ahmed Akobi qui a immortalisé son séjour dans le monde des vivants à travers ses bonnes œuvre dont la création du parti « ensemble c’est plus sûr », qui fait actuellement la fierté de la classe politique béninoise.

Avec une voix pleine d’émotion, le ministre Affo SAFIOU a simplement rendu un hommage très mérité à l’homme qu’il considère comme une grande valeur que le Bénin et la DONGA en particulier a perdu.

Signalons qu’Ahmed AKOBI est décédé le 29 avril 2006 à l’âge de 39 au cours d’un tragique accident de circulation.

CCOM/MESFTPRIJ

 Commentaires