Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2133 du 14/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Journée mondiale des télécommunications : Koutché réaffirme la volonté de Yayi de faire du Bénin le quartier numérique de l’Afrique
Publié le lundi 19 mai 2014   |  La Presse du Jour


Komi
© Ministère par DR
Komi Koutché, Ministre de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La salle bleue du Palais des congrès de Cotonou a servi de cadre, le vendredi 16 mai 2014, à la célébration de la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information. Le Ministre Komi Koutché de la communication et des technologies de l’information et de la communication, pour la circonstance assisté de son homologue de la microfinance, a ouvert cette journée.

Le Bénin, à l’instar des autres pays du monde, a célébré la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information. Elle est célébrée le 17 mai de chaque année pour marquer l’anniversaire de la signature de la première convention télégraphique. « La large bande au service du développement durable ». Ainsi s’énonce le thème retenu cette année pour célébrer l’évènement au Bénin. Pour le directeur général des communications électroniques et de la poste, Ambroise Zinsou, ce thème invite à un creuset d’échanges et de réflexion non seulement pour les acteurs impliqués dans le haut débit au Bénin, mais aussi pour toute la population aux fins d’appréhender toutes les opportunités d’affaires et les facilités que la mise en œuvre d’infrastructures larges bandes apportent au développement socio-économique d’une nation. Aussi, il a souligné que le but de cette journée est de contribuer à sensibiliser l’opinion aux perspectives qu’offre le développement des infrastructures de haut débit et l’utilisation de l’internet et des autres technologies de l’information et de la communication. Le Ministre de la communication et des technologies de l’information et de la communication, Komi Koutché, montrant la nécessité des technologies au temps actuel, a signifié que les technologies de l’information et de la communication sont devenues pour certains une nécessité de la vie de tous les jours. Le thème choisi cette année ne doit rien au hasard, dira-t-il avant de réaffirmer l’engagement du gouvernement en matière de promotion des ntic. L’objectif de l’Exécutif étant de faire du Bénin le quartier numérique de l’Afrique. A en croire le ministre Koutché, des actions concrètes de la part du Gouvernement suivent déjà cette volonté manifeste du Chef de l’Etat. Il faut noter qu’après le lancement des travaux de cette journée, le Ministre et sa suite se sont rendus sur le site d’atterrissement du câble de la large bande pour constater l’évolution des travaux.

Boniface Kabla (Stg)

 Commentaires