Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Johannes Dagnon libre de ses mouvements
Publié le lundi 19 mai 2014   |  24 heures au Bénin


Johannes
© Autre presse par DR
Johannes Dagnon


 Vos outils




Johannes Dagnon détenu à la prison civile de Parakou dans le cadre de l’affaire relative à la tentative de coup d’Etat est libre de ses mouvements. Les formalités relatives à sa libération sont en cours et selon des sources bien informées, ce dernier ne passera pas la nuit de ce lundi 19 mai à la maison d’arrêt de Parakou.

Acquitté par le le 17 mai 2013, la libération de Johannes Dagnon a été ensuite confirmée par la cour d’appel de Cotonou. Alors que tout le monde s’attendait à sa libération , le Procureur général a interjeté appel. Un acte qui a conduit les avocats du détenu à la chambre de cassation au niveau de la Cour Suprême.

Après plusieurs mois d’attente, La haute juridiction a fini par casser l’arrêt des juges de la cour d’appel de Cotonou pour vice de procédure. Une autre procédure devait être engagée. Mais contre toute attente, grande a été la surprise des béninois d’entendre le Chef de l’Etat accorder son pardon aux présumés coupables. Et sans autre forme de procès , les voilà libre.

En attendant les commentaires de droit, il sied de savourer la joie des parents et amis pour avoir porté ce lourd fardeau.

Nous y reviendrons

 Commentaires