Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Notre Voix N° 569 du 21/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Promotion hôtelière au Bénin Boni Yayi inaugure Bénin Royal Hôtel :
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  Notre Voix


Ouverture
© AFP par SEYLLOU
Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Jeudi 24 octobre 2013. Dakar. Plusieurs chefs d`Etats sont arrivés à Dakar où ils prendront part à la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA et au sommet extraordinaire de la CEDEAO.Photo : Boni Yayi, président du BENIN


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Écrit par Bruno OTEGBEYE(Cell.Com/PR)


L’effectif des chaînes hôtelières béninoises vient de s’agrandir avec l’inauguration du Bénin Royal Hotel, sis dans le quartier Saint Michel à Cotonou. La mise en service de ce joyau, ce mardi 20 mai, a été marquée par la présence effective du président de la République. De quoi combler les attentes du promoteur Deen Bouraïma qui y voit une marque d’intérêt de l’Exécutif à l’initiative privée. « Nous avons rêvé grand et Dieu puissant a exaucé notre prière », affirme-t-il. A l’en croire, ce projet n’était aussi grand au départ, mais l’arrivée au pouvoir du chef de l’Etat lui a fait changer d’avis au regard du dynamisme qu’il a insufflé à l’économie béninoise en général et au secteur touristique en particulier.
Bénin Royal Hôtel (BRH) se veut un complexe hôtelier 4 Etoiles. Il s’agit d’un immeuble de sept niveaux doté de 65 chambres et suites, de deux restaurants, d’une piscine, des salles de conférence de 30 à 250 places. Le montant total de l’investissement est estimé à 6,5 milliards de francs CFA. Le promoteur a également assuré le pavage et l’assainissement de voies d’accès pour un montant total de 500 millions de francs CFA. Environ 110 postes d’emplois sont déjà crées par Bénin Royal Hôtel.
Jean Michel Abimbola, ministre en charge du Tourisme assure que la réalisation de ce joyau cadre parfaitement avec la vision du président de la République de doter la ville de Cotonou d’infrastructures hôtelières de grand standing pour en faire un hub des échanges et de rencontres d’affaires. Il contribue, poursuit-il, aux actions de création de richesses et d’emplois que le président de la République appuie fortement. « La gestion de Bénin Royal Hôtel permettra à ce réceptif d’offrir des prestations de qualité et d’accroitre la notoriété de la destination Bénin », soutient le ministre, adressant les félicitations du gouvernement au promoteur.
Le président de la République a salué l’investissement structurant qui se cache derrière la mise en place de ce complexe hôtelier. Boni Yayi indique que la réalisation de cet investissement découle de la stabilité et la sécurité dont jouit le peuple béninois. « La stabilité de l’environnement des affaires, de l’assainissement se trouve au front de nos priorités. Nous sommes décidés à travailler avec vous, la chambre de commerce le patronat et d’autres partenaires pour que notre nation poursuive sa marche vers la prospérité », soutient le chef de l’Etat. « Nous sommes en train d’améliorer notre positionnement au sein de l’OHADA. Nous avons décidé de poursuivre notre chemin en introduisant quelques innovations et les conditions d’affaires s’améliorent au port, grâce surtout au guichet unique », poursuit-t-il. Le chef de l’Etat rassure le promoteur ainsi que les opérateurs économiques en général que son gouvernement est disposé à mettre en place des mesures incitatives pour accompagner ces initiatives créatrices de richesses et d’emplois.

 Commentaires