Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Parlement attend les explications du Ministre Sossouhounto sur la gestion des villas CEN-SAD
Publié le vendredi 23 mai 2014   |  24 heures au Bénin


Rencontre
© aCotonou.com par TOP
Rencontre avec les Partenaires Techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`Est de l`épi de Siafato
Lundi 28 Avril et Mardi 29 2014, Cotonou : Le Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat et de l`Assainissement rencontre les Partenaires techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`est de l`épi de Siafato pour examiner avec eux les contraintes à résoudre Photo : M. Christian Sossouhounto, Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat et de l`Assainissement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’habitat et de l’urbanisme, Christian Sossouhounto, a opté hier pour une communication à l’adresse de la représentation nationale suite à la question orale avec débat posée par l’honorable Eric Houndété.
L’interpellation de Eric Houndété et huit de ses collègues porte sur les opérations immobilières effectuées en 2007 et 2008 dans la perspective du sommet de la communauté des Etats Sahélo-sahéliens dans notre pays.

L’approchesouhaitée par le ministre tire son fondement des dispositions de l’article 108 du règlement intérieur de l’institution parlementaire et s’inscrit dans une stratégie d’appropriation par les élus du peuple de toute la mesure relative à cette initiative perçue aux yeux de ces derniers comme étant un gâchis.

La question orale des députés vise à faire la lumière sur la superficie totale couverte par toutes les opérations d’attribution de terrain sur le domaine de champ de tir et à la plage derrière la présidence de la République et le nombre formel de projets immobiliers. A ces préoccupations s’ajoutent le budget prévisionnel et définitif de chaque projet, le contenu desdits projets et l’identité du promoteur, le coût de cession des parcelles et le montant total encaissé sans oublier les facilités offertes par l’Etat aux différents promoteurs. Le point des parcelles effectivement viabilisées et le niveau d’exécution des engagements souscrits sont autant de sujets qui ont retenu l’attention des députés outre ceux évoqués plus haut.

L’approche de réponse adoptée par le ministre en fonction des textes règlementaires du Parlement, mérite attention dans un contexte où le dossier dans un passé récent, a emporté un ministre du gouvernement à l’ère du premier mandat de Boni Yayi.

Nicaise AZOMAHOU

 Commentaires