Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Société : Mauvais temps pour les cybercriminels de Cotonou - (Les policiers livrent un combat sans merci contre ‘’les gays mans ‘’)
Publié le vendredi 23 mai 2014   |  Le Confrère de la Matinée


La
© Autre presse par DR
La lutte contre la cybercriminalité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis un moment déjà, les initiés de la cybercriminalité sont désormais dans le viseur de la police. Dans plusieurs quartiers de la ville de Cotonou et d’Abomey-Calavi, les cybercriminels font objet de traque quotidienne. Cette situation ne permet plus à ces derniers de faire de bons chiffres d’affaire dans leurs business.

‘’ On ne comprend plus pourquoi depuis un moment, les policiers sont à notre trousse ‘’, affirme avec une grande désolation, un ’’ gay man ‘’ dans un cyber du quartier Fidjrossè à Cotonou. Un cri de cœur qui est partagé par nombre de ses collègues. C’est la trouille et la stupeur dans leur rang. Selon leurs dires, plusieurs de leurs collègues, dans plusieurs quartiers de Cotonou et d’Abomey- Calavi ont été pris par les forces de l’ordre pendant que ces derniers travaillaient. D’autres supputent une complicité tacite entre les policiers et certains ‘’gays mans ‘’. La tactique des forces de l’ordre consiste à identifier les cybercafés fréquentés par les gays mans. C’est après s’être bien renseignés que les policiers procèdent à la traque proprement dite. A cause de cette stupeur perpétuelle, beaucoup de gays mans désertent les cybercafés pour se réfugier dans autres endroits, histoire d’éviter les traques des policiers. Un détour dans nombre de cybercafés de la ville de Cotonou en cette période sensible permet de se rendre compte de cette désertion. En ce qui concerne la rentabilité pécuniaire dans cette affaire, les acteurs confirment qu’elle a sérieusement baissée. Tout ceci fait penser à une frange de la population que l’activité de la cybercriminalité tend peu à peu vers son éradication.

Jean-Luc DAGAN

 Commentaires