Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1272 du 23/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Présentation de lettres de créances à la Maison blanche: Barack Obama s’engage à aider l’Ambassadeur du Bénin au Usa, Omar Arouna
Publié le lundi 26 mai 2014   |  L`événement Précis


Présentation
© Autre presse par DR
Présentation de lettres de créances à la Maison blanche du nouvel ambassadeur du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur du Bénin aux Etats-Unis, Omar Arouna était chez le président des Etats-Unis, Barack Obama, dans le bureau oval de la Maison blanche. Une rencontre qui nourrit les rapports diplomatiques existant entre les deux pays et montre l’étendue du partenariat entre le Bénin et les Etats-Unis d’Amérique.

En rencontrant le président Obama lors de la présentation de ses lettres de créances, l’ambassadeur du Bénin a témoigné, lors de ce cérémonial, des bonnes relations qu’entretiennent les deux pays, de la vision et des aspirations communes dans une région où les intérêts et le mode de vie américain sont si souvent bousculés et contestés, sans oublier les nouvelles menaces sécuritaires, notamment, l’intégrisme islamique et la violence confessionnelle auxquelles les deux pays font face à travers des initiatives communes. Par son rang de 114e plus grand partenaire commercial des Etats-Unis en matière de marchandises, en termes de commerce de marchandises au cours de l’année 2012 et les Etats-Unis, le 92ème plus important marché d’exportation de marchandises en 2012, Omar Arouna entend renforcer davantage ces relations. « Je suis confiant qu’avec les efforts conjoints de nos deux gouvernements et de nos peuples, le partenariat constructif et coopératif de longue date atteindra assurément de nouveaux sommets en termes d’activités commerciales et économiques », a-t-il promis. Aux observations du nouvel ambassadeur Omar Arouna, le président Barack Obama confirme les excellentes relations bilatérales existant entre le Bénin et les Etats-Unis. Il certifie l’importance accordée à cette relation surtout à travers le rôle de modèle que le Bénin joue pour ses voisins sous le leadership du président Boni Yayi en matière de démocratie, de bonne gouvernance en Afrique de l’ouest. « Nous continuons à collaborer pour aborder les défis transnationaux auxquels est confrontée l’Afrique. Nous collaborons pour renforcer la gouvernance effective, aborder l’insécurité alimentaire, lutter contre le trafic de drogue et occasionner la sécurité maritime pour l’intégralité de la côte », a mentionné le président Obama. Faisant part de son émotion à recevoir l’ambassadeur, le président Obama s’est réjoui de travailler avec le Bénin afin de progresser dans le programme commun et d’approfondir l’amitié solide qui unit les deux pays.

Rastel DAN (Stag.)

 Commentaires