Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nation N° 5994 du 23/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

2è tour des éliminatoires de la Can U-20 /Sénégal 2015: Espoirs déçus pour les Ecureuils juniors devant les Diablotins rouges
Publié le lundi 26 mai 2014   |  La Nation


Préparatif
© Autre presse par Dr
Préparatif Can U-20/U-19 : l`équipe nationale ecureuils juniors


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Diablotins rouges du Congo étaient hier dimanche 25 mai, les hôtes des Ecureuils juniors du Bénin au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. C’était dans le cadre du match retour du 2è tour qualificatif des éliminatoires de la CAN Orange U-20, Sénégal 2015. Au terme d’une explication au cours de laquelle, l’arbitre ivoirien, Bienvenu Sinko, a du convier les deux sélections à l’épreuve insoutenable des tirs aux buts, ce sont les jeunes Congolais qui sont parvenus à arracher leur billet pour le 3è et ultime tour des éliminatoires de cette compétition, brisant ainsi le rêve de Mama Séibou et ses coéquipiers.


C’est une sélection des Diablotins rouges du Congo très confiante, tactique et soucieuse de gérer sa courte avance (2-1) acquise à domicile, le 11 mai dernier, qui a évolué en début de partie face aux Ecureuils juniors du Bénin.
Emmenés par leur capitaine, Hardy Binguila, Mavis Tchibota, Sylvère Ngavoula et leurs coéquipiers qui ont tenté de prendre le contrôle des opérations au cours d’un match physique. Présents dans tous les compartiments de jeu, les protégés du technicien Paolo Berrettini vont essayer de faire douter Mama Séidou et ses camarades, les obligeant à jouer crispés, avec précipitation et sans convictions.
En panne d’inspiration, de concentration et manquant visiblement d’application dans les gestes, les poulains de Lafiou Yessoufou et Bruno Adoula Goudjo ont donné l’impression de ne pas retrouver leurs repères.
Ils ont souffert devant les juniors congolais qui, à plusieurs reprises, mettront en difficulté la défense béninoise, obligeant le gardien de but, Sheyi, à sortir le grand jeu. Aux 26è et 30è mn, ils auraient pu prendre l’avantage. Pendant ce temps, les entraîneurs béninois effectuent quelques changements. Ils profiteront de la mi-temps intervenue entre temps sur le score nul et vierge, pour procéder à un repositionnement de leur troupe.
Une stratégie qui s’avèrera payante puisque Mama Séidou et ses coéquipiers engageront cette deuxième partie dans un autre registre.
C’est ainsi que bien servi à la 53è mn par Sessi d’Almeida, Fadel Suanon, sur un exploit technique, ne laissera aucune chance au gardien de but congolais, Pavhel Ndzila. Quelques minutes plus tard, il se fera signaler une seconde fois, suscitant l’espoir pour tout un peuple. Malheureusement, ce ne sera qu’une illusion.
En effet, une erreur de concentration de la défense béninoise se révèlera fatale pour les Ecureuils juniors, dans les arrêts de jeu à la 92è mn, alors que la qualification était pratiquement à leur portée. Au regard du score du match aller à Pointe-Noire, les deux sélections ont été conviées à l’épreuve insoutenable des tirs aux buts, au cours de laquelle les Béninois manqueront de réussite (2-3).
Ce sont les Diablotins rouges qui obtiennent ainsi leur droit de poursuivre l’aventure dans la compétition. Quant aux Ecureuils juniors, ils vont devoir ranger leurs godasses dans les placards. Toutefois, Fadel Suanon, Ulrich Quenum et surtout Sessi d’Almeida appelés pour renforcer la sélection à la dernière minute, n’auront rien à se reprocher.



Par Maurille GNASSOUNOU


 Commentaires