Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3612 du 26/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

NTIC

Agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste : Komi Koutché installe le Conseil national d’orientation
Publié le mardi 27 mai 2014   |  Fraternité


Komi
© Ministère par DR
Komi Koutché, Ministre de la Communication


 Vos outils




Le ministre de la communication, Komi Koutché, a procédé hier à l’hôtel Azalaï, à l’installation officielle du Conseil national d’orientation (Cno) de l’Agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste (Absu-Cep).

Le Cno a été installé pour un mandat de 3 ans renouvelables. Il a entre autres pour mission, de déterminer les orientations stratégiques en matière de technologies de l’information et de la communication, de veiller à la mise en œuvre du service universel des communications électroniques et de la poste.

Pour le directeur de l’Absu-Cep, Emile Kougbadji, on entend par service universel, la disponibilité d’un dispositif en matière de services électroniques, de services postaux et de base dans les villes et villages du Bénin.

Le Directeur du réseau Moov-Bénin a salué cette réforme du ministère de la communication, et exhorté le ministre à poursuivre sur cette lancée, car le Bénin est le 3e pays de la sous-région à instituer le service universel. « Nous installons un service universel parce que les technologies de l’information et de la communication sont un bien de 1ère nécessité.

Les membres du Conseil national d’orientation (Cno) auront la lourde responsabilité de devenir des psychologues afin de savoir dans toutes les localités du Bénin ce dont les populations ont besoin », a déclaré le ministre Koutché.

Au dire du président des maires des communes du Bénin, Soulé Allagbé, ce service permettra de désenclaver plusieurs commune du Bénin qui peinent encore à jouir des technologies de l’information et de la communication.

 Commentaires