Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Pour l’obtention de leur matière première : ATC Industrie de Bois sollicite l’appui de Nago
Publié le jeudi 2 mai 2013   |  Visages du Bénin


Président
© Autre presse par DR
Président Mathurin Coffi Nago


 Vos outils




En marge de la séance plénière du mardi 30 avril 2013, le président de l’Assemblée nationale a reçu en audience, plusieurs personnalités et parmi elles, le président du Conseil national de l’Ordre des médecins vétérinaires du Bénin.

La principale préoccupation de la délégation des médecins vétérinaires conduite par le Docteur Emile G. Toïgbé est l’examen et adoption de la loi sur la médecine vétérinaire par la représentation nationale. L’avènement d’une telle loi devrait permettre la mise en place de médicaments utiles et nécessaires pour les soins vétérinaires. Le président du Conseil national de l’Ordre des médecins vétérinaires du Bénin rassure l’opinion publique de l’efficacité de ces médicaments qui sont sans danger pour l’environnement. La question des ressources humaines qui s’amenuisent dans le secteur et la nécessité d’y remédier très rapidement étaient aussi au cœur des échanges. Enfin les médecins vétérinaires plaident pour une lutte plus accrue contre la transhumance qui a des conséquences fâcheuses pour les populations.

Fadi A. Hijaz, représentant de ATC Industrie de Bois, quant à lui est allé solliciter l’appui du président de l’Assemblée nationale pour obtenir des facilités auprès des autorités gouvernementales du Bénin. En effet cette unité de production a besoin de matières premières pour tourner. Elle n’a pu obtenir cette année avec l’Office national du Bois (ONAB) qu’un contrat pour la livraison de 3400 m3 de matières premières, une quantité jugée insuffisante. Aussi souhaite –il obtenir un contrat de 10 ans et une fourniture de 7000 m3 par an de matières premières pour produire les biens de consommation. Face aux ambitions affichées par ATC Industrie de Bois, le professeur Mathurin Coffi Nago a promis faire un déplacement avec une délégation parlementaire sur le terrain pour constater les capacités de production de cette unité.

En outre le nouvel ambassadeur de la République du Niger près le Bénin était aussi au Palais des Gouverneurs. Sandi Sahadi Abdou a indiqué qu’il s’agissait pour elle de se présenter et de recueillir les conseils du président de l’Assemblée Nationale pour réussir la mission qui lui a été confiée par les autorités du Niger. Elle a dit être satisfaite des échanges.

Enfin Paul Kilahounko, représentant de Impact communication international (ICI) n’a fait aucune déclaration à la presse à la sortie du cabinet du président de l’Assemblée nationale.

AIMDBK_0057

Fadi A. Hijaz, représentant de ATC Industrie de Bois accueilli par le Pdt Nago
Par Le Service de la communication de l’Assemblée Nationale

 Commentaires