Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2212 du 26/4/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Retard dans la proclamation des résultats du recrutement à l’Assemblée nationale " La lenteur incombe au cabinet Performances M&D "
Publié le jeudi 2 mai 2013   |  Adjinakou


Président
© Autre presse par DR
Président Mathurin Coffi Nago


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à notre article publié jeudi dernier sur le recrutement à l'Assemblée nationale, le directeur de cabinet de l'Assemblée nationale, dans l'exercice de son droit de réponse, apporte quelques explications sur la situation. Selon lui, la lenteur observée dans la publication des résultats incombe " entièrement au cabinet Performances M&D " en charge de l'opération de recrutement.

Lire le droit de réponse du Dc Comlan Dadegnon

Je viens par la présente vous transmettre ce droit de réponse que je vous demande de publier pour rétablir la vérité suite à la publication d'un article mensonger et tendancieux sur le processus de recrutement en cours à l'Assemblée Nationale et dont la gestion serait peu orthodoxe selon vous.

En effet; Monsieur le Directeur de Publication, vous avez publié dans la parution N° 2211 de votre journal Adjinakou du 25 avril 2013 un article avec comme surtitre et titre: " Recrutement à l'Assemblée Nationale, NAGO sur les traces de Kora Zaki ? ". Cet article, signé de Cosme Kèkè, est malheureusement un ramassis de contre-vérités qui étale le manque de professionnalisme de son auteur.

Contrairement à ce qui est écrit et publié par votre journal, ni le Président de l'Assemblée Nationale, le Professeur Mathurin Coffl NAGO, ni aucun autre membre du Bureau qu'il dirige, ne se sont mêlés en rien à la conduite et à la gestion du processus de recrutement de trente quatre (34) agents au profit du Parlement. En effet, le recrutement a été confié au Cabinet Performances M&D retenu sur avis d'appel d'offres. Ledit cabinet a défini, comme cela se doit, le processus en différentes phases qui doit conduire à l'embauche des candidats méritants. Cela a démarré d'abord par un appel à candidatures lancé en octobre 2012 par le cabinet à travers la presse. Quatre mille soixante quatorze(4074) dossiers ont été reçus pour les trente quatre(34) postes à pourvoir. Après la phase de présélection sur dossier, le cabinet a organisé la sélection par test... C'est seulement le mercredi 24 avril 2013 que les résultats du test ont été transmis par le cabinet au Secrétaire Général Administratif de l'Assemblée Nationale à titre de compte-rendu d'étape. Le cabinet envisage de proclamer les résultats définitifs après la phase de l'entretien d'embauche qui aura lieu début mai selon la programmation annoncée par le responsable dudit cabinet. La lenteur incombe entièrement donc au cabinet Performances M&D.

Ceci dit, à quelle étape votre collaborateur, Cosme Kèkè, a vu le Président NAGO s'ingérer dans le processus? A quelle réunion du Bureau ou à quelles occasions il a vu les membres du Bureau de l'Assemblée Nationale se tirailler au sujet du recrutement, parce que chacun voulant accorder des facilités à des proches parents ou à des protégés? L'auteur de l'article, Cosme Kèkè, est un journaliste accrédité au Parlement et dispose par conséquent de tous les moyens d'investigation sur ce dossier pour recueillir, s'il le voulait, des informations vraies relatives à son " scoop ". Procéder comme il l'a fait, en servant des contre-vérités à vos lecteurs, est non seulement tendancieux mais aussi et surtout viole les dispositions de l'article 2 du code de déontologie de la presse béninoise qui stipule entre autres que: " le journaliste publie uniquement les informations dont l'origine, la véracité et l'exactitude sont établies ... ".

Les autorités de l'Assemblée Nationale respectent l'orthodoxie et la transparence. Le cabinet Performances M&D travaille et travaillera en toute indépendance jusqu'à l'aboutissement du processus.

Le directeur de cabinet

Comlan Dadégnon

 Commentaires