Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2144 du 30/5/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

A la veille de son départ définitif du Bénin : Magatte Guisse fait commandeur de l’ordre national
Publié le lundi 2 juin 2014   |  La Presse du Jour




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le représentant des Nations Unies pour le Haut Commissariat des Réfugiés (Hcr) au Bénin, Magatte Guisse a été élevé au rang de commandeur de l’ordre national dans la soirée du vendredi 30 mai 2014. C’était dans la salle fleuve jaune du ministère des affaires étrangères en présence de la grande chancelière du Bénin, du ministre Bio Guiwa, du corps diplomatique et des invités d’honneurs.

Après deux ans de mission en terre béninoise, le représentant des Nations pour le Haut Commissariat des réfugiés (Hcr), Magatte Guisse est appelé à poursuivre son aventure en Centrafrique. A la faveur d’une cérémonie de décoration organisée à son intention le vendredi 30 mai 2014, le représentant du ministre des affaires étrangères n’a pas tari d’éloges à l’endroit de celui qui a défendu la situation des réfugiés et demandeurs d’asile de longue durée au Bénin. Pour le petit rappel, le ministre chargé des relations avec les institutions, Bio Guiwa, représentant le ministre des affaires étrangères, ne s’est pas fait prier pour souligner que l’indicateur incontestable du représentant des Nations Unies pour la Haut Commissariat des Réfugiés (Hcr) au Bénin se lit à travers son engagement aux côtés du Bénin pendant son séjour, sa contribution à la réalisation des cartes de séjour pour les réfugiés et l’intégration des réfugiés au Bénin. C’est donc fort de ce capital de services rendus à la nation béninoise que le chef de l’Etat a instamment demandé de le recevoir dans le cercle des amis du Bénin, au rang de commandeur de l’ordre national. Ceci en vue de lui exprimer la vive gratitude du gouvernement et du peuple béninois, pour son engagement à la cause du renforcement de la situation des réfugiés.

« Au moment où ma mission prend fin en République du Bénin, je tiens à adresser au gouvernement et au peuple béninois mes sincères remerciements et ma profonde gratitude pour tout le soutien ainsi que les excellentes relations de collaboration que nous avons entretenues durant tout mon séjour », a laissé entendre le désormais ex représentant du Hcr au Bénin, Magatte Guisse. Il a pour finir rassuré le peuple béninois qu’il a laissé derrière lui une équipe de nationaux qui auront pour tâches la consolidation du système d’asile au Bénin ainsi que la mise en œuvre des conventions sur l’apatridie auxquelles le Bénin est partie depuis 2011.

Boniface Kabla (Stg)

 Commentaires