Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Bénin 2 Saotome 0 : La victoire de Didier OLLéNicolle, le sélectionneur Béninois
Publié le lundi 2 juin 2014   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Je suis content ce soir , pas que pour la victoire des Ecureuils du Bénin ( ne pas gagner cette équipe serait une faute professionnelle ) , mais surtout par le jeu , le football produit par les écureuils du Bénin . Il y avait certes pas d’enjeu pour cette rencontre (avance de 2 buts à l’extérieur ) mais le fond de jeu développé par les joueurs est plaisant. Les pertes de balles et les contrôles manqués sont à mettre à l’actif de la mauvaise qualité de la pelouse, indigne d’un match international.
Un bon collectif , de très beaux gestes techniques , deux buts merveilleux , dont la conception , la préparation et la réalisation devront être montrées dans les écoles de football , et surtout des actions collectives et combinaisons intéressantes.
La relation entre Ore fortuné et Mouri est aussi intéressante que la complicité entre NaNa et Poté. Mama Séibou a franchi un cap , Sessegnon lui a confié les clés du milieu de terrain .Mama Séibou est une merveille aussi bien pour son aisance technique que la qualité de ses passes et son audace à servir de liant entre la défense et l’attaque.
J’avais déjà loué les qualités de l’entraîneur Ollénicolle et sa philosophie de jeu , ’’ Jouer et gagner avec la manière’’ , il l’a encore démontré ce" soir . Le Bénin menait 3-0 , (cumul ) , il sort Barazé Séibou (un défenseur ) pour Jordel Dossou , un attaquant , le message est clair , Ollé Nicole n’est pas là pour gérer un score , mais pour aller de l’"avant, jouer et gagner tout en gardant un équilibre entre les lignes.
N’importe quel entraîneur aurait été déstabilisé par la mauvaise organisation autour des Ecureuils , pas lui. Sa frustration , sa colère et son amertume, il les dévoile , mais en privée. Il découvre l’Afrique et ses pratiques , il s’énerve mais s’adapte ,il prône un football offensif et l’assume .
L’autre fait de jeu que j’ai noté après la sortie de Barazé , les Ecureuils ont fini le match avec 6 Jeunes joueurs issus des catégories inférieures , Saturnin Allagbe , Nafihou Nana , Jean Ogouchi , Jodel Dossou , mama Séibou et Ore Fortuné , soit environ 55% de l’effectif des Ecureuils présents sur le terrain . Jean Marc Nobilo contre le burundi (1-1) était à 36% et Omar TCHOMOGO contre le Rwanda (2-0) à 41% , OLLé Nicole a compris l’avenir est à la jeunesse , la relève est en marche.
L’adversaire est faible , très faible . Contre le MALAWI le 20 Juillet , ce sera un autre match (même si les choses sérieuses selon moi commencent le 6 septembre contre Mali ou Algérie ou Ethiopie.) Le Bénin devra passer l’étape Malawi , c’est donc maintenant qu’il faut commencer la préparation de ce match.
Bonnes Vacances aux joueurs et à l’entraîneur, au boulot les membres de la fédération et du ministère.


Wens TEKO

 Commentaires