Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le ministre de la communication à Parakou : Komi Koutché invite les médias au professionnalisme
Publié le lundi 2 juin 2014   |  24 heures au Bénin


Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la communication, Komi Koutché


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Komi Koutché était le vendredi 30 mai dernier à la rencontre des hommes des médias de Parakou. Le ministre, au cours d’un dîner qu’il a offert aux hommes des médias, dont il est le ministre de tutelle, a invité ces derniers à toujours travailler pour plus de professionnalisme dans leur métier.
Le professionnalisme et toujours le professionnalisme, c’est le cri de cœur du ministre chargé de la communication à l’endroit des hommes des médias de la troisième ville à statut particulier du Bénin, Parakou. Le ministre Komi Koutché, à Parakou le vendredi 30 mai dernier, a organisé un dîner de presse. Etait au centre des échanges, le professionnalisme dans le travail au quotidien>

Le professionnalisme paie mieux et assure une véritable indépendance à celui qui s’y adonne, a déclaré le ministre aux professionnels des médias. De ce fait, Komi Koutché invite les hommes des médias à être toujours professionnels dans leur travail. Il voudrait voir la presse au Bénin devenir une presse thématique, une presse de spécialité, une presse dont le travail repose sur l’investigation et la vraie investigation. A ce cri de cœur du ministre, la Presse de Parakou par la voix de son porte-parole, le directeur régional de l’ORTB Parakou, Félix Ayédèguè, a répondu que des efforts seront poursuivis dans ce sens car un travail se fait déjà, beaucoup plus depuis le lendemain des deuxièmes états généraux de la presse où le leitmotiv général a été le professionnalisme. Pour que le professionnalisme cependant puisse devenir la chose la mieux partagée dans les médias au Bénin en général et à Parakou en particulier, le porte-parole a tenu à faire comprendre au ministre qu’un peu plus d’accompagnement est attendu de la part du gouvernement. Le ministre dans un langage franc a avoué que le gouvernement reconnait qu’il doit faire encore un peu plus et qu’il s’est même déjà mis à l’œuvre. Il a cité par exemple un certain nombre d’actes pour justifier les efforts d’accompagnement faits par le gouvernement. Il a en effet évoqué la prise de décret pour améliorer les avantages liés à la détention de la carte de presse ; l’organisation des deuxièmes états généraux de la presse et la réalisation du projet du code de l’information et de la communication actuellement sur la table des honorables députés. L’occasion était aussi propice pour le ministre de se prononcer sur quelques questions de l’actualité nationale. Le ministre Komi Koutché a également promis, tant qu’il sera là, d’aller de temps à autre à la rencontre des médias à l’intérieur du Bénin.

Boniface Kolawolé Biaou

 Commentaires