Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Notre Voix N° 574 du 2/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Présidence de la République : Boni Yayi reçoit Zul Kifl Salami, les Préfets et les maires de l’Ouémé-Plateau
Publié le mardi 3 juin 2014   |  Notre Voix


Le
© Présidence par DR
Le Bénin primé à la 38ème Session de la FAO
Mercredi 19 Juin 2013 : L`Organisation des Nations Unies pour l`Alimentation et de l`Agriculture (FAO) prime le Benin pour ses actions contre la faim en 2012 Photo : Son Excellence M. Boni Yayi, Président de la République du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Écrit par Bruno OTEGBEYE(Cell.Com/PR)


Le président Bonin Yayi a échangé ce lundi 2 juin avec l’ex Ministre d’Etat, Zul Kifl Salami. Au menu des discussions, les dispositions pratiques en vue d’une bonne organisation et d’un succès éclatant de la table ronde prévue à Paris du 17 au 19 juin prochain.

Selon l’hôte du Président Boni Yayi, les échanges avec le Chef de l’Etat ont permis de passer en revue la phase préparatoire de cette importante rencontre destinée à drainer vers notre pays des investissements lourds. Il déduit de l’analyse des documents élaborés pour la table ronde un travail intellectuel de bonne facture qui augure d’une maîtrise des projets a soumettre aux partenaires, ce qui constitue selon lui, un facteur potentiel de réussite des assises. Il n’a pas manqué de rassurer le Chef de l’Etat de sa disponibilité à accompagner le comité d’organisation du forum aux fins de mettre a disposition sa riche expérience des fora du genre.
Le président Boni Yayi a également reçu les maires des départements de l’Ouémé et du Plateau qui sont allés lui exprimer leurs gratitudes pour les efforts qu’il déploie et les projets qu’il envisage pour le bien être des populations de ces deux départements.
Enfin le Président Boni Yayi a échangé avec les préfets des départements de notre pays, en compagnie du ministre en charge de la décentralisation. Ces derniers sont allés présenter au Président de la République l’état de santé de nos douze départements. Ils ont saisi l’occasion pour plaider pour un renforcement de leurs moyens opérationnels en vue d’un accomplissement diligent de leur mission.
Quant au ministre de la décentralisation, il est allé rendre compte au chef de l’Etat du verdict de la cour constitutionnelle au sujet du bras de fer ayant opposé récemment le préfet de l’Atlantique a certaines organisations syndicales de notre pays. Selon Isidore Gnonlonfoun, les syndicalistes auteurs de la demande de condamnation du préfet ont été déboutés par la cour qui juge réglementaire l’acte posé par le Préfet Placide Azandé, relatif à l’interdiction de la marche de 27 décembre 2014.

 Commentaires