Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2786 du

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Emmanuel Golou : "Entre les Béninois et la classe politique, la rupture est totale"
Publié le samedi 7 juin 2014   |  Jeune Afrique


Conférence
© aCotonou.com par DR
Conférence Publique du Président du PSD
Mercredi 12 Juin 2013, Cotonou, Palais des Congrès : Emmanuel Golou effectue sa première sortie politique en tant que Président du Comité Afrique de l’Internationale Socialiste Photo : M. Emmanuel Golou, Président du Parti Social Démocrate,


 Vos outils




Entretien avec Emmanuel Golou, député béninois et président du Parti social-démocrate (PSD).
Élu début 2012 à la présidence du Parti social-démocrate (PSD, opposition) et, en mars 2013, à celle du comité Afrique de l'Internationale socialiste (IS), Emmanuel Golou, 59 ans, siège depuis 1991 à l'Assemblée nationale, qu'il n'a quittée que de 1996 à 1998, pour prendre la tête du portefeuille de l'Énergie, des Mines et de l'Hydraulique dans le gouvernement d'Adrien Houngbédji, sous la présidence de Mathieu Kérékou. économiste de formation, le député revient, pour Jeune Afrique, sur l'origine de la fronde sociale et des grèves perlées de la fonction publique qui ont paralysé le pays au début de l'année.
Jeune Afrique : Le bras de fer entre le gouvernement et les partenaires sociaux n'est-il pas un épiphénomène, comparé à la crise de confiance qui semble s'être installée entre les Béninois et la classe politique ?
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires