Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Nation N° 6004 du 10/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Assemblée nationale : Le bradage de terrains à Abomey-Calavi en plénière
Publié le mercredi 11 juin 2014   |  La Nation


Rencontre
© aCotonou.com par TOP
Rencontre avec les Partenaires Techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`Est de l`épi de Siafato
Lundi 28 Avril et Mardi 29 2014, Cotonou : Le Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat et de l`Assainissement rencontre les Partenaires techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`est de l`épi de Siafato pour examiner avec eux les contraintes à résoudre Photo : M. Christian Sossouhounto, Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat et de l`Assainissement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre en charge de l’Urbanisme et de l’Habitat, Christian Sossouhounto sera à la «barre» au Parlement demain.

Il est attendu pour fournir aux députés des éléments de réponses à la Représentation nationale sur la question orale avec débat relative au bradage de certains terrains d’habitation dans la commune d’Abomey-Calavi. Cette interpellation du gouvernement est une initiative du député Léon Comlan Ahossi et de neuf autres de ses collègues. .

Selon les initiateurs de cette question qui est déposée le 17 janvier 2013 sur la table du président de l’Assemblée nationale, «depuis un moment les populations de la commune d’Abomey-Calavi se plaignent du bradage des terrains d’habitations de leur localité.

Il paraît même que de nombreux quartiers adjacents qui s’étendent sur plus d’une dizaine de kilomètres seront désormais sans places publiques, écoles, centres de santé et marchés». Léon Comlan Ahossi et ses collègues dénoncent par ailleurs que « des domaines administratifs sont en train d’être morcelés et vendus par les autorités de la commune sans état d’âme par rapport aux récriminations impuissantes des populations».

Ainsi, conformément aux dispositions de l’article 106. 1et 2 du Règlement intérieur et 113 de la Constitution, le ministre Christian Soussouhounto devra apporter toutes les informations relatives au supposé bradage foncier à Abomey-Calavi.

Le débat risque d’être houleux au regard de l’enjeu foncier que représente cette commune classée comme la ville la plus peuplée du Bénin et la cité dortoir de Cotonou.Outre ce dossier, le ministre en charge de l’Urbanisme et de l’Habitat aura également à éclairer les députés sur une autre toile d’araignée de son ministère.

Celle-ci est relative à la prolifération de promoteurs de structures de vente de parcelles ou de maisons. Une question d’actualité qui a été initiée par le député Nazaire Sado et 16 autres. La journée de demain jeudi 12 juin s’annonce très harassante donc pour le ministre Christian Sosouhounto.

 Commentaires