Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Les Béninois s’intéressent de plus en plus aux services de santé
Publié le samedi 14 juin 2014   |  Xinhua


Centre
© Autre presse par DR
Centre national hospitalier universitaire (CNHU)
Le plus grand hôpital du Bénin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

COTONOU- Le taux de fréquentation des services de santé par les populations béninoises s'est établi à 52, 7% l'année dernière, contre 51,40% en 2012, révèlent les données sanitaires du ministère béninois de la Santé, publiées vendredi à Cotonou.

Samedi 14 juin 2014 | 06:47 UTC CommentairesImprimerEnvoyer Ampliar Foto Les Béninois s'intéressent de plus en plus aux services de santé CC BY Ptossavi. Entrée du CNHU Selon ces mêmes données, cet accroissement du taux de fréquentation des services de santé au Bénin est essentiellement lié aux actions menées par le gouvernement visant à l'amélioration de l'état de santé de la population.

Ces actions se sont concrétisées à travers le renforcement de l'offre de services et la qualité des soins de santé, la lutte contre les maladies prioritaires et la promotion de la santé.

"Ces actions ont permis d'enregistrer des résultats notables", indique le ministère de la Santé, précisant que pour ce qui est du taux de fréquentation des services de santé par les enfants de 0 à 5 ans, il est passé de 90,65% en 2012 à 94,3% en 2013.

S'agissant des accouchements assistés, le recours à un personnel médical ou paramédical a été observé par 366.000 femmes en 2013 contre 361.994 femmes en 2012.

Selon le document de politique de santé, au Bénin, la couverture en infrastructure sanitaire s'est améliorée depuis une dizaine d'années, dépassant le taux de 80%.

"Malgré l'amélioration de cette couverture en infrastructure sanitaire dans le pays depuis une dizaine d'année, l'évolution positive de l'accessibilité géographique n'a pas eu une incidence sensible sur le taux sensible s de fréquentation des établissements sanitaires", déplore la même source.

 Commentaires