Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Donga : sensibilisation sur la nouvelle campagne cotonnière
Publié le lundi 16 juin 2014   |  Ministère


Boni
© Autre presse par DR
Boni Yayi supervise l’évacuation de la production cotonnière


 Vos outils




Le ministre Alassane Djimba Soumanou accompagné du maire Michäel Bassabi Djara, a parcouru dans l’après-midi du dimanche 8 juin 2014 certaines localités de la communes de Djougou pour féliciter au non du gouvernement les cotonculteurs et les motiver par la même occasion à doubler les emblavures.

De Bariénou, à Gaounga en passant par Foyo et Toko-Toko, le constat est le même. Les producteurs sont très satisfaits de la compagne éccoulée et sont plus que motivées pour doubler la production parce qu’ils disposent déjà des intrants, des herbicides, des insecticides et des semences pour démarrer la campagne cotonnière 2014-2015.

Pour le ministre Djimba l’heure n’est plus au relâchement encore moins à la lenteur et à la paresse. Les cotonculteurs doivent serrer encore plus la ceinture parce que le gouvernement entend atteindre pour cette nouvelle campagne plus de 500 mille tonnes. Après avoir félicité les producteurs pour la bravoure dont ils ont fait preuve au cours de la campagne cotonnière 2013-2014, le « Gatéri national » a rassuré les paysans que le gouvernement et son chef sont plus que déterminés à les accompagner dans cette belle aventure en corrigeant les quelques irrégularités constatées par la passé notamment au niveau de l’évacuation de l’or blanc. « Le gouvernement est en train de prendre des dispositions idoines pour que vous ayez d’ici peu des tracteurs, des charrettes et à côté du coton vous devez aussi fait des cultures vivrières » a précisé le ministre.

Le maire Michäel Bassabi Djara a, partout où la délégation est passée exhorter ses administrés à honorer Djougou en l’inscrivant à travers leurs production de cette année parmi les grosses communes productrices de coton au Bénin.

CCOM/MESFTPRIJ

 Commentaires