Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Révision de la constitution béninoise : Les députés lancent les hostilités ce jeudi
Publié le mercredi 18 juin 2014   |  24 heures au Bénin


Le
© Autre presse par DR
Le gouvernement fait profil bas, les députés s’extériorisent et acceptent les excuses


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le processus de révision de la constitution est amorcé au niveau du Parlement. C’est ce qui convient de retenir eu égard à la séance de travail qui s’annonce pour le jeudi 19 juin 2014 à 10 heures au palais des Gouverneurs à Porto-Novo .

Une séance de travail regroupera demain au siège du Parlement, les membres de la commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme, celle de l’éducation, de la culture, de l’emploi et des affaires sociales en présence du gouvernement représenté le Garde des sceaux, Ministre de la justice, de la législation et des droits de l’homme et son collègue chargé des relations avec les institutions.

Cette démarche confirme la détermination du pouvoir en place à tout mettre en œuvre pour faire aboutir la réforme constitutionnelle dans un contexte où des voix s’élèvent pour dénoncer un amendement constitutionnel taillé sur mesure et de nature à maintenir Yayi Boni au pouvoir.

C’est donc une nouvelle bataille politique qui s’annonce au niveau de la représentation nationale dans un contexte oú l’opposition est fragilisée .

 Commentaires