Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4373 du 20/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Assemblée nationale: le bureau du Parlement désigne ses 03 conseillers à la Haac (Les émissaires de Yayi attendus pour ce jour)
Publié le dimanche 22 juin 2014   |  Le Matinal


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale du bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le bureau de l’Assemblée nationale a désigné hier mercredi 18 Juin 2014, les représentants du Parlement pour siéger à la 5ème mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication. Ils sont trois à s’ajouter à ceux qui sont élus le 17 mai 2014 par les professionnels des médias.

Ils sont désormais connus. Pascal Zantou (journaliste-communicateur et précédemment chargé à la communication au Haut commissariat à la gouvernance concertée), Félix Adimi (personnalité et actuel maire de la Commune de Savè) et Rosette Gbessou (juriste) sont désignés conseillers à la Haac. Conformément aux dispositions de la loi organique N°92-021 du 21 août 1992 relative à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) qui dispose que « l’Assemblée nationale aura à désigner trois conseillers à la Haac notamment un journaliste, un juriste et une personnalité », ils ont été désignés par le bureau du Président Nago. Les trois conseillers portent le nombre à six, en attendant le gouvernement. Pour rappel, Marie Richard Magnidet, Souleymane Ashanti et Romaric Kessou avaient été élus par leurs confrères. A présent, il ne reste que la désignation des représentants du Président de la République qui est attendue pour ce jour, jeudi 19 juin 2014. Au terme de l’article 20 de la loi citée supra, le renouvellement des membres de la Haac doit intervenir au plus tard un mois avant l’expiration de leur mandat. Le mandat des membres actuels de l’institution devant arriver à terme le 19 juillet 2014, le Chef de l’Etat est tenu de faire diligence pour désigner ses représentants.

Thobias Gnansounou Rufino
(Br Ouémé/Plateau)

 Commentaires