Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2470 du 24/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

MEDIAS : Le passage de l’analogique au numérique se précise
Publié le mercredi 25 juin 2014   |  Adjinakou


Rencontre
© Ministère par DR
Rencontre entre le Ministre de la Communication et les correspondants des médias internationaux
Mardi 03 Septembre 2013, Ministère de la Communication, Cotonou : Le ministre Komi Koutché rencontre les correspondants de la presse étrangère au Bénin Photo : (Au micro) Le Conseiller technique aux médias du Ministre de la Communication, M. Christian de Souza


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la communication a lancé officiellement la campagne d’information et de sensibilisation sur le processus de passage de la télévision analogique au numérique terrestre (TNT) ce mardi à l’hôtel Novotel de Cotonou.

Selon M. Christian de Souza, le secrétaire permanent du Conseil national de migration de l’analogique au numérique (CNMAN), le Benin a cinq défis majeurs à relever dans ce sens. Le premier est d’ordre juridique et législatif, le deuxième concerne les gros équipements et la construction. Ensuite, la formation des hommes est chose incontournable. Il y a aussi le défi de la communication et enfin l’accompagnement social des citoyens.

Pour le ministre Komi Koutché, « économiquement, la transition numérique s’annonce avantageuse, notamment pour les secteurs des télécommunications et de l’audiovisuel».

D’ailleurs, selon lui, la libération des fréquences analogiques permettra l’extension d’autres services comme ceux des télécommunications mobiles et autres. Le 17 juin 2015, a-t-il rappelé, les chaines vont basculer de l’analogique au numérique.

Sur ce, un numéro vert, en l’occurrence, le 7330 sera disponible à partir du 15 juillet afin de permettre aux populations d’avoir accès à l’information sur le passage de l’analogique au numérique. Au cours de la cérémonie, le logotype du CNMAN a été présenté à l’assistance.

 Commentaires