Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Ebola : Des pratiques culturelles traditionnelles favorisent la propagation de la maladie (OMS)
Publié le jeudi 3 juillet 2014   |  Xinhua


Les
© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ACCRA -L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a attribué la propagration continue de la maladie à virus Ebola en Afrique de l'Ouest à certaines pratiques culturelles et croyances traditionnelles.
Ces pratiques sont contraires aux mesures préventives de la santé publique recommandées pour enrayer l'expansion d'Ebola.

Luis Gomes Sambo, directeur du Bureau régional de l'OMS pour l'Afrique, a tenu ces propos à l'occasion d'une conférence ministérielle sur cette maladie, ouverte mercredi à Accra au Ghana, à l'initiative de l'OMS.

La rencontre de deux jours rassemble les ministres de la Santé de 11 pays et des partenaires impliqués dans les efforts contre Ebola.

Depuis le début de l'année, l'épidemie d'Ebola a causé 455 décès sur un total de 750 cas en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

De plus, le mouvement des personnes facilite la propagation rapide de la maladie entre ces trois pays vosins, a ajouté M. Sambo.

Il a averti que le virus Ebola pourrait s'étendre au-delà des pays déjà touchés et au-delà de la région, si l'on prend pas de mesures urgentes.

 Commentaires