Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3638 du 3/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Plénière hier à l’Assemblée nationale : La grève des gros-porteurs fait reporter les travaux
Publié le vendredi 4 juillet 2014   |  Fraternité


L`
© Autre presse par DR
L` Assemblée Nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La plénière convoquée pour hier par le président de l’Assemblée nationale, le Professeur Mathurin Coffi Nago avec 3 points à l’ordre du jour n’a pu avoir lieu à cause de la grève des conducteurs de camions poids lourds qui ont bloqué le passage sur la route Cotonou/Porto-Novo au niveau du poste de péage et de pesage d’Epkê, causant un grand embouteillage.

En effet, du fait de cette situation, un grand nombre de députés attendus au Parlement pour prendre part à la séance plénière n’ont pu franchir ledit poste. De sources concordantes, l’on apprend que les véhicules officiels ont franchir l’embouteillage.

Les députés qui n’ont pu pas eu cette chance auraient appelé le président de l’Assemblée nationale, le Professeur Mathurin Nago pour l’informer de cette situation. C’est ainsi que ce dernier, après la réunion du bureau de l’Assemblée nationale, a passé l’information du report de la séance plénière pour le jeudi prochain.

Au nombre des points inscrits à l’ordre, un était particulièrement très attendu par les députés. Il s’agit de la question d’actualité posée par le député Zéphirin Kindjanhoundé et portant sur l’affaire ‘’acquisition d’engins et de matériels de manutention au profit de la Société béninoise des manutentions portuaires (Sobemap)’’.

En dehors de cette question d’actualité, il y a une question orale avec débat posée par le député Nazaire Sado et 9 autres députés et qui porte sur l’Aménagement des berges lagunaires à Cotonou ayant conduit au déguerpissement des populations dans certains quartiers de la ville et une deuxième question orale avec débat relative aux problèmes liés au développement de la pêche maritime, artisanale, et industrielle, et au transport fluvio-lagunaire en République du Bénin.

Elle est posée par le député Nicaise Fagnon et 10 autres de ses collègues. De sources concordantes, l’on apprend que le trafic a été bloqué sur la route Porto-Novo/Cotonou sur plusieurs kilomètres.

 Commentaires