Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Audience au palais des gouverneurs : le bureau de L’ODEM reçu par NAGO
Publié le vendredi 1 fevrier 2013   |  La Presse du Jour


Audience
© Autre presse par DR
Audience au Palais des gouverneurs : Le professeur Mathurin Koffi Nago, Président de l’Assemblée Nationale, a reçu en audience une délégation de l’Observatoire de la déontologie et de l’éthique dans les médias (Odem) conduite par son Président Guy Constant Ehoumi
Mercredi 30 janvier 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le professeur Mathurin Koffi Nago, Président de l’Assemblée Nationale, a reçu hier 30 janvier 2013 en audience une délégation de l’Observatoire de la déontologie et de l’éthique dans les médias (Odem) conduite par son Président Guy Constant Ehoumi.

Interrogé à sa sortie d’audience, M. Ehoumi a confié à la presse qu’il a échangé avec le Président Mathurin Nago sur divers sujets, notamment la loi relative au Code de l’information et de la communication qui n’est certes pas encore sur la table des députés. Sur ce point, le Président de l’Odem a sollicité l’appui du Professeur Mathurin Nago qui du reste s’est engagé à faire le lobbying qu’il faut pour que ce Code soit adopté par les députés, notamment dans ses volets relatifs aux peines privatives de liberté des journalistes et l’accès aux sources d’information. Pour M. Guy Constant Ehoumi, cette démarche en direction du Président de l’Assemblée Nationale s’explique par la nécessité pour l’Odem de disposer d’un cadre juridique légal pour mener ses activités. « L’assainissement de la profession de journalisme au Bénin ne peut pas se faire sans le vote de la loi portant Code de l’information et de la communication », a indiqué le Président de l’Odem qui a aussi sollicité le concours du Président Nago pour combattre le phénomène lié à l’achat de conscience dans le milieu de la presse.

Affissou Anonrin

 Commentaires