Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2170 du 7/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Parti « Alternative citoyenne » : Un siège régional désormais à Parakou
Publié le lundi 7 juillet 2014   |  La Presse du Jour




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parti Alternative Citoyenne a désormais un siège régional à Parakou. L’inauguration de ce siège a mobilisé, le samedi 05 juillet 2014, dans la cité des Kobourou, les membres et sympathisants de cette formation politique autour de leurs leaders.

« Alternative citoyenne » se veut un parti enraciné, un parti qui donne l’occasion à ses membres de se voir souvent, d’échanger et de participer tous aux réflexions avant de prendre des décisions qui s’imposent. Pour atteindre ces objectifs, il est important que le parti ait un lieu, une base fixe, dans les grandes régions du Bénin. L’inauguration du siège régional de Parakou se justifie par cette raison. Le directeur de cabinet du maire de Parakou, Yagui ASSOUMA, qui a représenté son patron empêché, a salué l’initiative des responsables de ce parti d’implanter à Parakou un siège pour le parti. Le rôle des partis est d’animer la vie politique. Il trouve que c’est un avantage pour les populations de Parakou de pouvoir bénéficier de l’animation de la vie politique par ce parti qui sans doute leur apportera un plus. Il invite à cette animation, toutefois sainement.

David Rock GNAHOUI, président du parti, annonce pour sa part que ce que son parti veut apporter aux populations du septentrion, c’est l’idée et l’enracinement de pratiques d’une autre façon de gérer la chose publique, de conduire notre pays et d’élever les valeurs. Il fait comprendre que c’est ce que traduit d’ailleurs le nom du parti : Alternative citoyenne. Il a annoncé que le siège est ouvert à tous pour se cultiver dans ce sens.

Maître Joseph Djogbénou, président d’honneur du parti, estime pour sa part que l’heure à sonné de compter sur nous-mêmes. Pour lui, les populations doivent prendre en main leur destinée. Il a expliqué que les politiques publiques doivent répondre à leurs aspirations et elles doivent imposer cela aux dirigeants. Nous devons construire le Bénin, nous devons en faire notre paradis, a-t-il fait comprendre aux populations avant de les appeler à se joindre à eux pour le combat du bien-être commun.

Boniface Kolawolé BIAOU correspondant Borgou/Alibori

 Commentaires