Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4384 du 4/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Proposition de loi sur la suppression du droit de grève:Les Centrales et les magistrats protestent à travers la rue jeudi prochain
Publié le mercredi 9 juillet 2014   |  Le Matinal


Le
© Autre presse par DR
Le siège de l`Assemblée nationale à Porto-Novo (Bénin)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La proposition de loi initiée par les députés aura du mal à prospérer. Après leur sortie médiatique du 26 juin 2014, les magistrats et les Centrales syndicales entrevoient de descendre dans la rue jeudi 10 juillet 2014 pour protester contre cette initiative des élus qui viole les dispositions de la constitution. Irrités par les agissements du Pouvoir, les syndicats du secteur de la justice à savoir le Syntra Justice, le Syntrajab, le Synagojub et le Cosynab ainsi que l’Union nationale des magistrats (Unamab) ont décidé d’exprimer leur colère à travers la rue pour exiger le retrait de cette proposition de loi qui tend à leur ôter leurs droits fondamentaux.

Ils sont soutenus par les Centrales syndicales. Reçu dimanche 06 juillet 2014 sur l’émission ‘’Carte sur table’’ d’Océan Fm, le Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), Pascal Todjinou a été formel. « Les travailleurs soutiendront la grande manifestation de contestation de l’Unamab, car le dialogue qui va conduire à la suppression du droit de grève des magistrats trouvera les syndicats sur son chemin », a-t-il martelé. Pour le président de l’Unamab, il n’y aura pas de répit à ces députés qui veulent leur ôter leur droit de grève. Il a promis que l’Unamab se battra jusqu’au bout pour obliger le gouvernement à abandonner le projet.

Claude Ahovè

 Commentaires