Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2170 du 7/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Affaire « Coovi » : Rachidi Gbadamassi prend conseil auprès de ses collègues députés
Publié le mercredi 9 juillet 2014   |  La Presse du Jour




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Rachidi Gbadamassi, abondamment cité dans l’affaire « Coovi », est toujours libre de ses mouvements. Hier, mardi 8 juillet 2014, il était au Palais des Gouverneurs. Des indiscrétions indiquent qu’il serait venu prendre conseil auprès de ses collègues.

Ouverte depuis le 2 juillet 2014, l’audience spéciale consacrée à l’affaire « Coovi » suit son cours à la Cour d’appel de Parakou. Outre les présumés coupables de ce crime odieux perpétré en 2005, plusieurs témoins se sont déjà succédé à la barre. L’un d’entre eux, Dame Sahada Issifou, restauratrice à Parakou, a déposé à la barre des propos de nature à troubler le sommeil de l’honorable Rachidi Gbadamassi. C’était le lundi 7 juillet 2014. » Dans la nuit du 7 novembre 2005, Rachidi Gbadamassi, à l’époque Maire de Parakou, était dans mon restaurant. Il a reçu un appel téléphonique et je l’entendais dire : » prenez un caillou et cassez-lui les testicules »…

Mais je ne savais pas à qui il s’adressait « , a déclaré à la barre Dame Sahada. Il s’en est suivi une suspension de l’audience pour des investigations sur le terrain, notamment au domicile du sieur Moussé Raïmi cité dans l’affaire. Selon les informations qui nous sont parvenues depuis Parakou, les déclarations de Dame Sahada n’ont pas manqué d’ébranler le clan de l’honorable Rachidi Gbadamassi. Les membres de ce clan auraient même tenu une réunion de crise dans la nuit du lundi 7 juillet pour analyser la tournure que prennent les débats à la Cour d’appel de Parakou. Rien n’a malheureusement filtré de cette réunion de crise. Fait important ! Depuis le début du procès, pas l’ombre de l’honorable Rachidi Gbadamassi à la Cour d’appel de Parakou. Mais hier, mardi 8 juillet 2014, il a été repéré à l’Assemblée Nationale. Mine très décontracté, il a salué de façon souriante les journalistes qu’il a rencontrés dans la Cour du Palais des gouverneurs. Ceux d’entre eux qui avaient voulu arracher quelques mots à l’ex-Maire de Parakou sur la tournure que prend le procès en cours n’ont malheureusement pas eu gain de cause. » Je n’ai rien à dire pour le moment « , leur a lâché Rachidi Gbadamassi qui s’est aussitôt engouffré dans l’un des innombrables bureaux de l’Assemblée Nationale. Selon des indiscrétions, le procès actuellement en cours à Parakou, avec la tournure prise par les débats après le témoignage de Dame Sahada, était au cœur des échanges que l’honorable Gbadamassi a eus avec certains de ses collègues. Malheureusement, rien n’a flirté des différents huis clos. Sur toutes les lèvres, une seule question : » Que va faire Rachidi Gbadamassi si les juges le convoquent ? « . Bien malin qui pourra répondre à cette interrogation.

Euloge Badou

 Commentaires