Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Bénin : les agriculteurs appelés à produire 400.000 tonnes de coton
Publié le jeudi 10 juillet 2014   |  Xinhua


Visite
© APA par Saliou Amah
Visite d`amitié et de travail du président Yayi Boni à Abidjan
Mardi 11 Mars 2014. Abidjan. Dans le cadre de la visite d`amitié et de travail, qu`il effectue en Côte d`Ivoire, le président béninois Yayi Boni a été reçu en audience par son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Ph : Yayi Boni


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président béninois Boni Yayi, qui mène une campagne de sensibilisation depuis les bassins cotonniers dans les régions du nord du pays, exhorte les producteurs agricoles à porter la production cotonnière à 400.000 tonnes pour la campagne 2014-2015, a rapporté mercredi la radio nationale.

"Mes chers parents cultivateurs, je vous demande de doubler d' ardeur pour emblaver au moins une superficie de 400.000 hectares de coton pour cette campagne agricole afin que nous puisons atteindre une production cotonnière de 400.000 tonnes en vue d' accroître la croissance économique de notre pays qui table encore à un taux de 5,7%", a-t-il déclaré.

Pour le président béninois, le gouvernement a déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour soutenir les agriculteurs dans leurs élans.

"Mon équipe gouvernementale a déjà mobilisé près de 60 milliards de francs CFA pour la seule production du coton", a-t-il annoncé.

Au cours de la campagne agricole 2013-2014, le Bénin a produit 307.000 tonnes de coton contre 240.000 tonnes, soit 60.000 tonnes de plus par rapport à la campagne précédente.

Selon une récente étude réalisée par le ministère béninois de l' Agriculture, de l'Elevage et de la pêche, le coton représente 40% des entrées de devises, 12 à 13% du PIB, environ 60% du tissu industriel national et assure un revenu à plus d'un tiers de la population. F

 Commentaires