Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Coordination Fcbe de l’arrondissement de Godomey, Emmanuel Koï prend langue avec ses militants
Publié le vendredi 10 mai 2013   |  Le Matin




 Vos outils




Les élections locales et municipales à venir constituent un véritable challenge. Pour ce faire, personne ne doit être laissé pour compte. C’est la raison qui sous-tend l’initiative, celle d’associer et de fusionner toutes les forces pour un seul et même combat, une victoire éclatante. Elle porte le saut du Coordonnateur des Forces cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) dans l’arrondissement de Godomey, assisté du Chef matériel au Palais de la République, Dossa Paulin.

Rassembler toutes les forces dans un creuset. Telle est la volonté du Chef de l’Etat. Le Coordonnateur des Forces cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) dans l’arrondissement de Godomey a bien saisi ce message. Emmanuel Koï, puis que c’est de lui qu’il s’agit a rencontré toutes les têtes de pont soutenant le Chef de l’Etat, le Docteur Thomas Boni Yayi. A cette séance de travail qui s’est rapidement transformée en une rencontre de vérité, les participants ont passé une éponge sur tous les différends qui couvaient entre eux.

Les chefs de quartiers et les élus locaux sous sa coordination ne sont pas laissés pour compte. Ils étaient tous, des hôtes du coordonnateur le mercredi dernier. « Le hasard n’existe pas. Nous sommes fâchés, très fâchés », a déclaré le représentant des élus locaux qui refuse de servir chaque fois d’échelle.

Avec beaucoup de diplomatie qui le caractérise, le Coordonnateur a écouté toutes les interventions. Après les avoir écoutés, Emmanuel Koï a d’abord invité ses hôtes à taire les querelles, quelles qu’elles soient et d’où qu’elles viennent. « Rien ne peut se faire dans la division », a-t-il indiqué. Fidèle aux idéaux du Chef de l’Etat, il a partagé ses intentions avec ses pairs. L’initiative a beaucoup plu surtout aux chefs quartiers et les élus locaux. « C’est la première fois qu’une telle initiative a été prise », ont-ils avoué. Pour ce faire, ils ont invité et souhaité la répétition de ce genre de séance dans le seul objectif d’aplanir les difficultés afin de sortir bien outillés avec les grandes idées pour la victoire tant envisagée.

Comme on peut le constater, une nouvelle flamme vient d’être allumée par le coordonnateur Fcbe de Godomey en parfaite symbiose avec les responsables de la mouvance présidentielle de cet arrondissement. Vivement que ces derniers s’inscrivent réellement dans la vision de cet infatigable citoyen, Emmanuel Koï.

F. A.

 Commentaires