Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

La présidente de la Commission de l’UA participera à la conférence des PMA à Cotonou
Publié le dimanche 13 juillet 2014   |  Xinhua


Ouverture
© AFP par ITSUO INOUYE
Ouverture au Japon de la 5e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique
Samedi 1 juin 2013. La cinquième Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD V)a ouvert sa porte à Yokohama, au Japon. Photo: Chairperson of the African Union Commission (UAC) Nkosazana Dlamini-Zuma


 Vos outils




La présidente de la Commission de l'Union Africaine (UA), Ndalami Zuma, participera à la conférence interministérielle du groupe des pays les moins avancés (PMA), qui aura lieu du 25 au 29 juillet à Cotonou, a-t-on appris samedi de source diplomatique.
Selon cette source proche du ministère béninois des Affaires étrangères et de l'Intégration Africaine, cette conférence regroupera des délégués des 49 PMA et des partenaires au développement.

La rencontre a pour but de contribuer à créer de meilleures conditions et à renforcer les partenariats à travers la coopération Sud-Sud tout en renforçant la coopération Nord-Sud et l'acquisition de technologies.

"Cette rencontre ministérielle offre une plateforme unique à un moment où la communauté internationale s'achemine vers l'ordre du jour du développement post-2015 susceptible d'assurer une collaboration soutenue, améliorée et globale entre les pays les moins avancés et les autres partenaires au développement", souligne la même source.

Les pays les moins avancés comptent plus de 880 millions d' habitants, environ 12% de la population mondiale, mais génèrent moins de 2% du PIB et 1% des échanges internationaux de biens.

Sur les 49 pays les moins avancés, 34 se trouvent en Afrique.

 Commentaires