Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2174 du 14/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Préparatifs du 54è anniversaire de l’indépendance du Bénin : Sossouhounto et la mairie s’accordent pour rendre Cotonou plus belle
Publié le mardi 15 juillet 2014   |  La Presse du Jour


Rencontre
© aCotonou.com par TOP
Rencontre avec les Partenaires Techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`Est de l`épi de Siafato
Lundi 28 Avril et Mardi 29 2014, Cotonou : Le Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat et de l`Assainissement rencontre les Partenaires techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`est de l`épi de Siafato pour examiner avec eux les contraintes à résoudre Photo : M. Christian Sossouhounto, Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat et de l`Assainissement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre Christian Sossouhounto a eu hier, lundi 14 juillet 2014, une séance de travail avec les élus communaux de Cotonou, avec à leur tête le 1er adjoint au maire, Léady V. Soglo. Cette rencontre, tenue dans l’enceinte de la mairie de Cotonou, vise à harmoniser les idées pour rendre plus attrayante la ville de Cotonou avant et après la célébration du 54è anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, prévue pour le 1er août prochain.
Trouver les meilleures formules pour rendre Cotonou plus attrayante avant et après la célébration du 54è anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. De même que converger les idées pour rendre Cotonou plus verte par le reboisement. Ainsi se résument les préoccupations ayant motivé la séance de travail que le ministre chargé de l’urbanisme, Christian Sossouhounto a eu hier, lundi 14 juillet 2014, avec le 1er adjoint au maire Léady Soglo et son équipe. La séance, qui durée environ 90 minutes, a permis de faire le point des actions menées par le Comité commis pour l’assainissement de la ville dans le cadre de la célébration du 54è anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. Des présentations faites à cet effet, il ressort que les opérations de déguerpissement, d’assainissement et d’embellissement démarreront ce jour, mardi 15 juillet, ou au plus tard demain. Elles prendront en compte plusieurs tronçons et carrefours phares de la ville.
Pour le 1er adjoint au maire Léady Soglo, cette démarche du gouvernement de rencontrer la mairie est à saluer. Elle montre, selon lui, combien le gouvernement attache du prix à l’assainissement de la ville de Cotonou. A ses dires, la mairie salue le choix porté sur la ville de Cotonou mais aurait souhaité être informée plus tôt pour pourvoir prendre d’avance et au mieux les dispositions idoines. Le Ministre Christian Sossouhounto, félicitant le 1er adjoint au maire Léady Soglo et son équipe de leurs efforts soutenus pour l’assainissement de la ville de Cotonou, a fait savoir le vœu du gouvernement béninois auquel il appartient de voir la fête de la célébration du 54è anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale se dérouler dans la beauté totale. Pour lui, ces travaux d’assainissement qui se feront de commun accord entre la mairie et le gouvernement doivent s’accélérer dans cette semaine. De l’exposé fait par le Colonel des Eaux et forêts Théophile Kakpo au cours de la séance de travail, il ressort que cette fête de l’indépendance connaîtra une particularité. Le 1er août, chacun des Cotonois et des participants repartira chez lui avec un plant d’arbre. Le ministre Sossouhounto, dans son mot de la fin, a rassuré que sa détermination et celle de ses collègues ministres du gouvernement ne feront pas défaut à cette mission républicaine qui est d’assainir et d’embellir Cotonou.


Victorin Fassinou

 Commentaires