Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Audiences au palais de la Marina : Le nouveau President la HAAC chez Boni Yayi.
Publié le mardi 15 juillet 2014   |  Présidence


Ouverture
© AFP par SEYLLOU
Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Jeudi 24 octobre 2013. Dakar. Plusieurs chefs d`Etats sont arrivés à Dakar où ils prendront part à la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA et au sommet extraordinaire de la CEDEAO.Photo : Boni Yayi, président du BENIN


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République a reçu ce lundi 14 juillet 2014, l'He Adam Boni Tessi, nouveau président de la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC). Ce dernier est allé exprimer a Boni Yayi, ses gratitudes pour la confiance placée en sa personne pour diriger la nouvelle mandature de l'institution.

Les deux personnalités ont saisi l'occasion pour faire un tour d'horizon de la vie des médias au Bénin et des nouveaux enjeux de la profession. Les préoccupations concernant le bon fonctionnement de la HAAC n'ont pas été occultées, notamment celles d'ordre matériel, humain, etc.

Le nouveau président de l'institution a par ailleurs évoqué la question de l'installation officielle des nouveaux conseillers de la HAAC qui devrait intervenir le dimanche 20 juillet prochain.

Le Chef de l'Etat, pourrait décider du report de cette date, vu qu'elle coïncide avec le jour de repos. Peu avant cette audience, le président de la République a reçu Luc Moeres, nouveau représentant résident du fonds monétaire international au Bénin, en compagnie de son prédécesseur Abdikaram Farah, et du ministre de l'économie des finances Jonas Gbian. Dans ses dieux a la terre béninoise, Abdikaram Farah s'est dit très heureux d'avoir servi le FMI pour le compte du Bénin pendant trois ans.

.Il remercie le gouvernement béninois pour sa collaboration exemplaire qui a permis une bonne exécution du dernier programme de son institution au Bénin.

" Une nouvelle mission viendra pour conclure un nouveau programme", annonce-t-il avant de réitérer ses gratitudes a l'endroit du peuple et du gouvernement béninois pour l'hospitalité dont il a eu droit tout au long de sa mission.De son côté, Luc Moers, nouveau représentant résident du FMI au Bénin a décliné les grandes lignes de ses ambitions pour le Bénin.

"Ma priorité, confie-t-il, est de poursuivre les efforts pour le renforcement de la stabilité macroéconomique, très importante pour la croissance". Il promet capitaliser les acquis de ses prédécesseurs et travailler en étroite collaboration avec les autorités béninois pour le succès de sa mission.

 Commentaires