Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Sa Majesté Akpaki Boukou Kinnin II de Parakou : J’invite mon fils Boni Yayi à protéger les intérêts de son frère Samuel Dossou
Publié le mercredi 16 juillet 2014   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’hôtel Azalaï de Cotonou a abrité ce mercredi 16 juillet 2014 une réunion extraordinaire du Haut Conseil des Rois du Bénin. Cette rencontre qui a connu la présence de toutes les têtes couronnées a été une occasion pour les rois du Bénin de soutenir l’opérateur économique Samuel Dossou dans le cadre du projet Épine Dorsale qui connaît actuellement quelques difficultés.

C’est en présence du député Claudine Prudencio qui a été conviée à la cérémonie d’ouverture par les Hauts Dignitaires.

L’objectif de la rencontre des rois du Bénin de ce jour est de faire le bilan des activités de l’organisation d’une part et d’analyser la situation socio économiques et politiques de notre pays. Dès l’ouverture des travaux, le secrétaire général de cette unique institution des têtes couronnées du Bénin a fait le bilan des actions menées par ce conseil depuis sa création.

Depuis sa création le 19 novembre 2012, le Haut conseil des rois du Bénin a travaillé d’arrache pieds pour le règlement de certains conflits, ce qui laisse une bonne image de la royauté au Bénin.

Les rois du Bénin apportent leur soutien à l’homme d’affaire Samuel Dossou

Au cours de la session extraordinaire, les rois ont passé en revue les difficultés que rencontre de l’homme d’affaire Samuel Dossou Aworet avec le gouvernement de Boni Yayi, dans le cadre de la mise en exécution de ses projets qui rentrent dans le cadre du développement du Bénin. Mécontents des conséquences que ce bras de fer peut avoir sur le tissu économique national, le Haut Conseil des Rois du Bénin, appelle donc les deux parties à l’apaisement.

Présente à cette session extraordinaire, l’honorable Claudine Prudencio a rappelé aux dignitaires les valeurs que véhiculent nos traditions. Avant de rappeler son attachement à la royauté béninoise, elle a attiré l’attention des têtes couronnées sur l’acharnement de certains compatriotes vis-à-vis de M. Dossou. Elle a par ailleurs émis son vœu d’intégrer le Haut conseil des rois du Bénin.

En sa qualité de Président du Haut conseil des rois du Bénin, le roi d’Allada, a rappelé la nécessité de soutenir M. Dossou Samuel. « …Samuel Dossou est un homme d’affaires qui mérite que nous le soutenons parce qu’il a le souci du développement de son pays et il a aussi les moyens qu’il faut… »

Le roi de Parakou de son coté à plutôt interpellé le chef de l’État. « …J’interpelle mon fils Boni Yayi à protéger les intérêts de son frère Samuel Dossou… ». Il a par ailleurs désapprouvé les tentatives qui visent à opposer les deux personnalités. Après le retrait des invités, les têtes couronnées ont poursuivi les travaux qui ont duré toute la journée. A la fin, un communiqué final a été rendu public pour situer clairement les uns et les autres.

Marcel Houeto

 Commentaires