Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1294 du 7/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Eliminatoires/Compétions CAF au stade de l’Amitié: Les Ecureuils cadets et séniors battent leurs adversaires devant Boni Yayi
Publié le lundi 21 juillet 2014   |  L`événement Précis


Les
© Autre presse par DR
Les Ecureuils cadets du Bénin ont remporté la première édition du tournoi de handball cadet garçons des zones II et III


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Ecureuils seniors ont décroché une précieuse victoire (1-0) face aux Flammes du Malawi, hier au stade de l’Amitié de Kouhounou, à l’issue du match comptant pour la manche aller du 3ème tour des préliminaires de la Can Maroc 2015.

Le but de la victoire est intervenu suite à une incursion de Jodel Dossou sur le côté droit parachevée par un centre que Rudy Gestede a repris de la tête sur la barre transversale avant que Stéphane Sessegnon ne vienne catapulter la balle au fonds des fillets (son 4ème but en 3 matches) à la 18ème minute. Mais, les Ecureuils qui avaient pour mission de s’assurer avant le match retour dans deux semaines, n’ont pu corser le score.

Ils ont manqué toutes les occasions qu’ils se sont procurées. D’abord par Stéphane Sessègnon (34ème, 39ème et 59ème minutes), ensuite Jodel dossou (36ème et 50ème minutes, sa frappe sur une passe lumineuse de Sessègnon a heurté la transversale) et Séidou Mama dont la frappe après un mouvement collectif est passée très loin du cadre à la 62ème minute. Côté Malawites, où le mot d’ordre était de quitter Cotonou avec un nul, toutes les tentatives pour mettre en difficulté le gardien béninois, Saturné Allagbé ont été vaines.

Ils se sont heurtés à une défense béninoise remarquablement conduite par Khaled Adenon et Réda Jonhson. Il faut préciser que les deux équipes ont fini la rencontre à 10 après les expulsions de Nana Nafiou Badarou coté béninois et Yamikani Fodya dans le rang des malawites. Didier Ollé Nicole, pour qui, l’essentiel est fait à domicile, doit désormais se pencher très tôt sur la préparation de la manche retour qui s’annonce très épique et tendue.

Les résultats de ce 3ème tour aller
Botswana – Guinée-Bissau 2-0
Ouganda – Mauritanie 2-0
Sierra Leone – Seychelles 2-0
Dimanche 20 juillet

Lesotho – Kenya 1-0
Tanzanie – Mozambique 2-2
Congo – Rwanda 2-0
Bénin – Malawi 1-0

Anselme HOUENOUKPO

 Commentaires