Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1294 du 7/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Lancement de la foire de l’indépendance « Cotonou 2014 »: Naomie Azaria confirme le brassage commercial entre le Bénin et le Vietnam
Publié le mercredi 23 juillet 2014   |  L`événement Précis


Naomie
© Autre presse par DR
Naomie Azaria, Ministre de l’industrie, du commerce, des petites et moyennes entreprises


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La présence du Vietnam, invité d’honneur de la foire de l’indépendance « Cotonou 2014 », participe du renforcement des relations économiques et commerciales existantes entre les deux pays.

C’est en ces termes que la ministre de l’Industrie, du commerce, des petites et moyennes entreprises, Naomie Azaria annonçait la présence du Vietnam à ce rendez-vous commercial qui a ouvert ses portes, hier sur l’esplanade du Stade de l’Amitié de Kouhounou. Placé sous le thème principal « Le transport et la compétitivité des produits de l’agrobusiness », cet événement enregistre environs 500 stands.

« Elle offrira, avec le Vietnam, la possibilité aux populations béninoises de se procurer des produits de qualité à moindre coût et de se faire une idée de la diversité des biens et services offerts au Bénin sur place », a promis Naomie Azaria.

Au regard des divers produits agroalimentaires, cosmétiques textiles, artisanaux et autres qui seront exposés, l’autorité rassure de ce qu’elle permettra d’apprécier le potentiel exportable, le génie créateur béninois et le niveau de performances des entreprises en matière de production de biens et services. Ne pouvant occulter la participation de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) à cette foire avec une contribution de 10.000.000 Fcfa, Naomie Azaria a salué l’ouverture de la foire à d’autres pays de l’espace francophone.

Pour elle, c’est une façon, pour cette institution internationale, de contribuer à la création de richesse et d’emplois. Conscients de ce que le monde est désormais un village planétaire où le brassage économique n’est plus à démontrer, la représentante du Vietnam tout comme celui de l’OIF a réaffirmé son soutien au commerce béninois en promettant œuvrer pour le renforcement de l’initiative dans les années à venir avec la participation d’autres opérateurs économiques vietnamiens et de la sous région.

En sa qualité de sponsor officiel de cette édition, le Conseil national des chargeurs du Bénin (CNCB), à travers sa directrice, Nadine Tamadaho Dako, a émis le vœu d’oeuvrer pour la réussite de cette édition. Même son de cloche avec le 3ème adjoint au maire de Cotonou qui abrite les festivités de la fête de l’indépendance, Augustin Houessinon.

En marge de cette foire, plusieurs autres activités sont prévues telles que l’organisation, le 24 juillet 2014 de la Journée nationale du Vietnam, la 3ème édition de la Journée de la Cedeao, le 29 juillet, des journées de promotion des sociétés publiques et privées.

Emmanuel GBETO

 Commentaires