Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nation N° 6038 du 29/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Audiences à la présidence de la République : L’Association Task-Force au cabinet de Boni Yayi
Publié le mercredi 30 juillet 2014   |  La Nation


Aéroport
© Abidjan.net par Atapointe
Aéroport FHB d`Abidjan: arrivée du Président de la République du Bénin, Yayi Boni pour une visite d`amitié et de travail en Côte d`Ivoire.
Mardi 11 mars 2014. Abidjan. Ph : Yayi Boni, Président de la République du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République a eu, hier mardi 29 juillet, un entretien avec une délégation du Haut conseil des rois du Bénin et une délégation de l'Association Task-Force.



Par Gnona AFANGBEDJI


Une délégation du Haut conseil des rois du Bénin a eu hier un long entretien avec le chef de l’Etat, Boni Yayi. Les têtes couronnées avaient évoqué avec Boni Yayi, la question de la mise en œuvre des résolutions du forum des rois tenu en 2008. Cette rencontre avait suggéré de conférer un statut juridique à la chefferie traditionnelle afin de mieux associer les gardiens de la tradition à la gestion des affaires du pays. Les rois avaient également soumis d’autres doléances auxquelles ils attendent toujours du gouvernement une suite favorable. Les échanges ont aussi porté sur des sujets de préoccupation nationale, notamment la controverse concernant le projet d’épine dorsal. Boni Yayi leur a fourni des éclaircissements à ce sujet et les a surtout rassurés sur les efforts que déploie son gouvernement pour assurer la paix sociale et garantir le mieux-être des populations.Le président de la République s’est également entretenu avec les membres de l’Association Task-Force constituée des anciens cadres des départements de l’Ouémé et du Plateau. Ils ont fait avec lui un tour d’horizon de la situation socio-économique du pays, en l’occurrence les enjeux de développement dans leurs départements d’origine. « Nous savons que l’Ouémé-Plateau n’est pas laissé pour compte. Mais nous voulons que les choses s’améliorent. Nous avons parlé des infrastructures routières et sociocommunautaires, du siège de l’Assemblée nationale et du transfert des institutions de la République vers Porto-Novo, la capitale. Le président de la République nous a rassurés», a confié Mathieu Dona Fassinou, président de l’association.

 Commentaires