Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1294 du 7/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Course à la magistrature suprême: L’UN annonce son accession au pouvoir en 2016
Publié le lundi 4 aout 2014   |  L`événement Précis


Conférence
© aCotonou.com par DR
Conférence Publique du Président du PSD
Mercredi 12 Juin 2013, Cotonou, Palais des Congrès : Emmanuel Golou effectue sa première sortie politique en tant que Président du Comité Afrique de l’Internationale Socialiste Photo : M. Emmanuel Golou, Président du Parti Social Démocrate,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union fait la Nation (UN) croit fermement qu’il gérera le pouvoir à partir de 2016. Ses responsables l’ont publiquement affirmé jeudi dernier à la faveur d’une conférence publique qu’ils ont organisée dans l’enceinte du Séminaire St Jean Eudes d’Atrokpocodji, route de Ouidah. Emmanuel Golou, Lazare Sèhoueto, Théophile Montcho, Jean Roger Ahoyo et plusieurs autres leaders de ce regroupement politique d’opposition étaient face à la presse et à plusieurs militants de la commune de Godomey et n’en étaient pas moins heureux. Si cette rencontre avait pour objectif principal de présenter les vœux de l’UN, à l’occasion de la fête du premier août au fief électoral ainsi ciblé, l’Union fait la nation en a profité pour dévoiler ses grandes ambitions pour 2016.

« Même si nous ne faisons pas assez de tapages, nous travaillons sur le terrain », a rassuré Théophile Montcho, premier vice-président de l’UN. Pas question d’annoncer, pour le moment, un nom pour dire qui est le candidat de l’UN. Lazare Sèhouéto a été ferme sur cette question, estimant que le plus important, pour le moment, est de mobiliser les gens sur le terrain. «Nous n’avons pas à courir comme les autres, nous sommes obligés de tenir compte du pays, de tenir compte de nous-mêmes, du plan des autres. Et face à ce plan, on a qu’un seul choix, travailler. Si en 2011, le danger était grand, aujourd’hui, il devient gravissime. Nous devons travailler en sourdine, méthodiquement et patiemment », a insisté Lazare Sèhoueto.
« Nous devons nous organiser pour les communales, les législatives et la présidentielle, le plus important n’est pas d’annoncer un nom, mais de mobiliser les électeurs. La priorité de l’UN n’est pas de se mettre à proclamer des candidatures qui ne s’appuient sur rien. Tous les solitaires qui courent qui sont premiers dans l’opinion, ils doivent courir pour aller chercher des gens, nous on n’a pas à courir. On doit s’organiser », a-t-il ajouté.
La Lépi, la proposition de loi interdisant le droit de grève aux magistrats, la table ronde de Paris sont également d’autres sujets abordés par les leaders de l’UN qui n’ont pas manqué, encore une fois, de dénoncer les « dérives d’un pouvoir qui gère mal des dossiers aussi préoccupants ».

Christian Tchanou

 Commentaires