Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1097 du 15/5/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Sport

Lancement du Championnat national de Maracana: Une trentaine d’équipes attendues pour la 1ère édition
Publié le mercredi 15 mai 2013   |  L`événement Précis




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans quelques jours, les maracaniers béninois seront en compétition. Il s’agit de la première édition du championnat national de la discipline. A en croire le secrétaire général de la fédération, elles seront une trentaine d’équipes qui participeront à cette compétition.

Après la coupe du Président organisée avec succès dont la ferveur est toujours d’actualité, la fédération béninoise de Maracana (Febema) lance son championnat qui sera à sa première édition cette année dans la dernière semaine de ce mois. «Il va permettre aux amoureux de la discipline de vivre leur passion », a déclaré le secrétaire général de la Febema qui a aussi présenté les conditions de participation. Selon lui, « seules les associations qui se sont affiliées peuvent prendre part à ce championnat ». Ainsi, une trentaine d’équipes sont annoncées pour prendre d’assaut l’esplanade interne du stade de l’amitié de Kouhounou et ses aires de jeu qui vont abriter les différents matches. Deux catégories de joueurs sont concernées par ce championnat. « Il s’agit des seniors et des vétérans », a indiqué le Secrétaire général, Mathias COMBOU, qui rassure que « les spectateurs ne seront pas déçus ni des matches, ni de l’organisation. Car, nous nous préparons pour offrir du bon spectacle aux Béninois. ». Selon nos investigations, cette compétition va démarrer avec la phase des départements Atlantique-Littoral. Elle durera deux mois et débouchera sur la phase nationale à l’occasion de laquelle les formations de l’intérieur seront conviées à Cotonou pour rencontrer celles qui se sont qualifiées. C’est au cours de ces deux phases que les deux formations (seniors et vétérans) qui vont représenter le Bénin lors de la 2ème édition de la Can seront mises en place.

Des matches chocs en vue

Au nombre des équipes qui vont prendre part à ce championnat, on peut citer, chez les seniors, Abam (l’équipe des étudiants du campus d’Abomey-Calavi), Copa Cabana de Fidjrossè, Abaf Ouidah, Prestige Maracana Club d’Abomey, etc… Pour ce qui est des vétérans, Raf de Hêvié, Godomey Maracana club, Amitié, Abaf Pobè et Calavi Maracana club pour ne citer que celles-là qui sont les potentiels favoris au titre.

Anselme HOUENOUKPO

 Commentaires