Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4406 du 7/8/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Activités politiques dans le Zou : la Rb se dynamise à Agbangnizoun et Bohicon
Publié le vendredi 8 aout 2014   |  Le Matinal


Le
© Autre presse par DR
Le Premier Adjoint au Maire de Cotonou, Léhady Vinagnon SOGLO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation du bureau politique de la Renaissance du Bénin, avec à sa tête, le Secrétaire exécutif national, Luc Sètondji Atrokpo, était en tournée, samedi et dimanche derniers dans deux Communes du Zou. Il s’agit d’Agbangnizoun et de Bohicon. L’objectif est d’y installer les structures de base du parti.


Démarrée, le samedi 02 août 2014, la tournée entreprise par la délégation du bureau politique nationale de la Renaissance a drainé une foule immense à l’Ecole primaire publique d’Agbangnizoun-Centre. Après une animation débutée par l’hymne de la Renaissance du Bénin, ponctuée par le slogan du parti, et d’autres chants populaires exécutés à la gloire de son président, Léhady Vinagnon Soglo, la cérémonie d’installation des structures de base du parti par village dans chaque arrondissement a commencé. Etaient concernés à Agbangnizoun, tous les villages des arrondissements de Sahè, Sinwé Kpota, Sinwé Zoungoudo et Kinta dont les 9 représentants désignés par village pour animer les diverses structures de base, ont prêté serment sur les statuts et le règlement intérieur de la Rb. Ils se sont engagés à rester fidèles et loyaux aux idéaux du parti. Les membres des nouvelles structures se sont également engagés à travailler à l’enracinement et à l’élargissement des bases de la Renaissance du Bénin. A l’instar du président Léhady Vinagnon Soglo, Luc Atrokpo a invité toutes les cellules de base installées à respecter le serment prêté et à travailler effectivement au rayonnement et à l’agrandissement de la Renaissance du Bénin dans leurs localités respectives.

Etape de Bohicon

Après Agbangnizoun, c’était le tour des conducteurs de taxi-moto de Bohicon d’asseoir leur mouvement militant, en présence des membres du bureau politique. C’était le dimanche dernier dans la salle de conférence de la mairie de Bohicon. Un bureau exécutif de 29 membres et présidé par Ahouangan Gratien a été installé à cet effet. Ils ont également prêté le serment de fidélité et d’engagement au respect des statuts et du règlement de la Renaissance du Bénin. Luc Sètondji Atrokpo et sa suite les ont remerciés, pour le travail appréciable qu’ils abattent déjà. Aussi, les a-t-il invités à poursuivre dans la même direction. Pour le secrétaire exécutif national de la Renaissance du Bénin, ladite tournée va se poursuivre dans d’autres localités du pays pour un quadrillage du terrain, gage de victoire éclatante et assurée pour le parti.


Jules Yaovi Maoussi

 Commentaires