Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les magistrats dans le collimateur des malfrats
Publié le dimanche 10 aout 2014   |  24 heures au Bénin


Seconde
© aCotonou.com par TOP
Seconde marche des magistrats sur l`Assemblée Nationale
Jeudi 17 Juillet 2014, Porto-Novo : les magistrats et les centrales syndicales du Bénin tiennent une seconde marche sur le Parlement. Ils protestent contre le projet de loi visant à interdire le droit de grève aux magistrats.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les magistrats du Bénin ne sont pas au bout de leur peine. Après le projet de loi controversé portant suppression de leur droit à la grève et à la liberté syndicale, objet de tension au Parlement, les voilà à nouveau dans le collimateur des malfrats.

Ces derniers jours, ils ont été à divers degré victime de cambriolage et de vol. Il y a quelques jours la résidence des magistrats en service au Tribunal d’Abomey et à la Cour d’appel d’Abomey ont reçu la visite des hors la loi. A Natitingou, suivant un mode opératoire identique, les véhicules de deux magistrats ont été également cambriolés à leur résidence.

Et pourtant, il y a quelques jours devant la représentation nationale, le Garde des Sceaux laissait entendre que les magistrats béninois ont un dispositif de sécurité que ne disposent même pas les magistrats.

 Commentaires