Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Théophile Nata et Sylvain Akindès initient un forum national sur le régionalisme
Publié le lundi 11 aout 2014   |  24 heures au Bénin


Théophile
© aCotonou.com par TOP
Théophile Nata, Président de la Haute Autorité de l`Audiovisuel et de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un forum d’échange et de réflexion s’annonce pour bientôt sur l’initiative de deux personnalités du monde politique. Il s’agit de Théophile Nata et Sylvain Akindès, tous deux anciens parlementaires.

C’est ce qu’il convient de retenir à l’issue de l’audience à eux accordée par la première autorité du parlement béninois.Selon ces personnalités au terme A en croire ces deux personnalités, le phénomène du régionalisme prend des allures inquiétantes de nature à constituer un frein pour le développement intégral de la nation. Raison pour laquelle ils ont suscité cette approche, qui vise à réunir autour de la même table des figures de proue de diverses sensibilités afin de débattre de la question et aboutir des reccommandations favorables à une prise de conscience collective.

Et pour y parvenir, chaque citoyen de la République doit apporter sa contribution pour l’aboutissement de cette heureuse démarche. C’est pour cette raisonque se justifie l’audience avec le Professeur Mathurin Nago. Une rencontre qui a permis aux élites politiques d’envisager des stratégies de dialogue et d’action pour tourner dos à cette pratique rétrograde qui joue contre la bonne orientation des politiques publiques de développement.

Il importe de rappeler que le projet tire sa source du constat lié aux contradictions interethniques, interreligieuses qui se développent dans le pays.


Nicaise AZOMAHOU

 Commentaires