Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3665 du 11/8/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Epidémie de la fièvre hémorragique Ebola : Le Bénin épargné par la maladie
Publié le mardi 12 aout 2014   |  Fraternité


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Santé, le Pr Dorothée Kindé Gazard


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus de peur que de mal. Les rumeurs persistantes faisant état de deux cas de malades souffrant de la fièvre hémorragique Ebola ne sont pas fondées. Les résultats des analyses des prélèvements effectués sur les sujets suspects sont négatifs. La bonne nouvelle a été apportée hier par le Pr Dorothée Kindé-Gazard, ministre de la santé, lors d’un point de presse qu’elle a animé à son cabinet. En présence de Youssouf Gamatié, représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), elle a rassuré le peuple béninois de ce que ce virus meurtrier n’a pas franchi les frontières nationales.

Néanmoins, la vigilance doit être de mise, car le Nigeria, pays frontalier au Bénin a déjà enregistré 13 cas dont 2 décès. Les autorités nigérianes qui ont décrété l’état d’urgence font de leur mieux pour que cette épidémie soit circonscrite à Lagos. En conséquence, Dorothée Kindé-Gazard invite les Béninois à développer le réflexe du lavage des mains à l’eau et au savon et à éviter toute consommation de viande de brousse. En outre, il est recommandé de ne pas se rendre dans les pays où sévit cette maladie à savoir la Guinée, le Libéria, la Sierra-Léone et le Nigeria.

Dans le même ordre d’idées, Youssouf Gamatié fera savoir que l’Oms agit au niveau des frontières des pays foyers de l’épidémie afin qu’elle ne s’étende davantage. Il n’a pas manqué de souligner que toutes les dispositions ont été prises pour que le Bénin soit épargné par ce fléau qui a déjà fait des centaines de morts en Afrique de l’Ouest.

Moïse DOSSOUMOU

 Commentaires