Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Le Bénin célèbre la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information
Publié le samedi 18 mai 2013   |  Xinhua


Max
© Autre presse par DR
Max Barthélémy AHOUEKE, Ministre de la Communication, des Technologies de l’Information et de la Communication


 Vos outils




Le Bénin célèbre depuis ce vendredi à Cotonou la journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information, axée sur le thème "Les TIC au service de l'amélioration de la sécurité routière".

"La Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'Information a pour but de contribuer à sensibiliser l'opinion aux perspectives qu'ouvre l'utilisation d'Internet et des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) dans les domaines économique et social, ainsi qu'aux façons de réduire la fracture numérique", a indiqué le ministre béninois de la Communication, des Nouvelles technologies de l'information et de la communication, Max Awèkè.

Pour ce responsable politique en charge du département des Technologies de l'Information et de la Communication du Bénin, la sécurité du trafic routier est un sujet qui nous touche tous, non seulement sur le plan de la santé publique et la prévention des traumatismes, mais aussi sur celui d'une meilleure efficacité de la gestion du trafic pour lutter contre les effets des changements climatiques.

"La sécurité routière est un gage de sûreté sur nos routes en cela qu'elle nous préserve des accidents, lorsque nous observons les règles qu'elle nous impose", a-t-il souligné.

Au Bénin, a-t-il déploré, chaque année, des centaines de personnes meurent et des milliers sont blessées dans des accidents de la route.

"En 2011, le Bénin a enregistré 5986 cas d'accidents dont 791 tués et 5198 blessées", a-t-il révélé.

Il a estimé que l'inattention des automobilistes et le comportement des usagers de la route sont parmi les principales causes du nombre de tués et de blessés dans les accidents de la route.

 Commentaires