Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Nation N° 6047 du 12/8/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Audiences à la présidence de la République: la nouvelle patronne du PNUD au Bénin chez Boni Yayi
Publié le mercredi 13 aout 2014   |  La Nation


représentante
© Autre presse par DR
représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement au Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La nouvelle représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement au Bénin, Rosine Sori Coulibaly, a présenté, hier mardi 12 août, ses lettres d’accréditation au président de la République. Elle rassure de la volonté des Nations Unies à accompagner le Bénin dans ses initiatives de développement.

En remplacement de Odile Sorgho-Moulinier, c’est une nouvelle dame qui prend la tête de la représentation résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Bénin. Son nom : Rosine Sori Coulibaly. Hier, elle a présenté ses lettres d’accréditation au chef de l’Etat, lors d’une audience à la présidence de la République.

«J’ai reçu tout le soutien du président de la République qui a partagé avec moi sa vision et les différents défis que le pays doit relever.

Nous n’avons pas d’autres objectifs en dehors de ceux du gouvernement. Nous allons accompagner le Bénin dans la voie du développement inclusif et durable, l’aider à améliorer la gouvernance et la démocratie et surtout accompagner les conclusions de la table ronde de Paris», confie-t-elle.

De nationalité burkinabè, Rosine Sori Coulibaly est titulaire d’une maîtrise en économie du développement de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, au Sénégal, et détient un diplôme de troisième cycle en macroéconomie et planification de l’Institut des Nations Unies pour le développement économique et la planification. Précédemment représentante spéciale adjointe du Bureau des Nations Unies au Burundi (BNUB), coordonnatrice résidente des Nations Unies, représentante résidente et coordonnatrice humanitaire au Burundi, elle a exercé plusieurs fonctions à l’ONU, notamment celles de consultante auprès du département des affaires économiques et sociales, puis économiste hors classe au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Burundi et au Bénin et représentante résidente adjointe en Mauritanie.

Elle a également été représentante résidente du PNUD au Togo où elle a travaillé étroitement avec des partenaires nationaux et internationaux pour développer une approche commune face aux défis liés au développement et au processus électoral.

Cumulativement avec son poste de représentante résidente du PNUD, Rosine Sori Coulibaly assure la coordination du système des Nations Unies au Bénin.

 Commentaires