Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Démission au sein du PSD
Publié le jeudi 14 aout 2014   |  24 heures au Bénin


Conférence
© aCotonou.com par DR
Conférence Publique du Président du PSD
Mercredi 12 Juin 2013, Cotonou, Palais des Congrès : Emmanuel Golou effectue sa première sortie politique en tant que Président du Comité Afrique de l’Internationale Socialiste


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A chaque mois des prochaines consultations électorales, le PSD de Emmanuel Golou vient d’enregister sa prémière démission. Il s’agit DEGBEKO A. F. Richard ​ alors Secrétaire National Adjoint à la Formation dudit oparti politique. C’est à travers une correspiondance en date du 13 août 2014 qu’il a fait savoir sa position au Président du parti.

sa position au Président du parti.

Lire l’intégralité de la lettre de démission paervénu à votre rédaction

​ Au
Président du Parti Social Démocrate
Cotonou-Bénin

Objet : Démission du Bureau Exécutif National et retrait des activités du Parti.

Monsieur le Président,
Par la présente, je voudrais vous annoncer ma démission du Bureau Exécutif National du Parti Social Démocrate (PSD) à compter de ce 13 août 2014. Aussi, voudrais-je vous informer que je me retire de toutes les activités du PSD et assumerai toutes les conséquences directes et indirectes que cela pourrait entrainer.
En effet, cette décision fait suite au profond malaise et à la très mauvaise ambiance, devenue ces derniers temps très aigue, qui règne au sein du Parti. Je ne me retrouve plus dans les nouvelles valeurs et les nouveaux principes qui président désormais à la gouvernance du Parti Social Démocrate. Il m’a donc paru nécessaire de tirer toutes les conséquences, me concernant, sur les derniers événements qui ont marqué, et continuent de marquer, la vie du Parti et de son Bureau Exécutif National.
Je profite de la présente pour saluer et remercier tous les militants à divers niveaux du Parti qui m’ont accordé leurs confiances pour me faire membre du Bureau Exécutif National. J’ai admiré la collaboration que nous avons eue, eux et moi. Nous nous retrouverons, j’en suis persuadé, dans d’autres cadres pour d’autres types de collaboration. A vous, aux autres membres du Bureau Exécutif National et à tous les responsables de toutes les structures du Parti, je dis merci pour notre collaboration. Je maintiendrai, avec chacune et chacun, les relations de fraternité et d’amitié qui doivent nous lier, en attendant qu’éventuellement le destin me replonge à nouveau en politique dans le futur.
Je m’en voudrais de ne pas remercier particulièrement le Président Bruno AMOUSSOU pour tout le savoir qu’il a partagé avec moi pendant tant d’années et toutes les expériences qu’il m’a permis de vivre. Son soutien et ses conseils ont été tout pour moi au PSD.
Espérant que maintenant, les ambitions des uns et des autres pourront se réaliser, je vous souhaite bonne chance. Puisse Dieu, le Suprême qui donne le pouvoir, Ses Anges et Forces qui m’accompagnent sur cette terre, veillent en toutes choses sur moi pour la Gloire de Dieu. A toutes les personnes que j’ai offensées dans ma vie, je demande pardon. Aussi, que toutes les personnes qui ont eu jusque là de mauvaises pensées à mon endroit soient pardonnées.
Bonne réception et que la Gloire soit à Dieu !


Ampliations :
- Président Bruno AMOUSSOU
- Tout membre du Bureau Exécutif National du Parti
- Les responsables fédéraux et communaux du Parti
A. F. Richard DEGBEKO

 Commentaires